WENDEL : document de reference 2011

COMMUNIQUE
30 mars 2012

Wendel : document de reference 2011

Modalités de mise à disposition du Document de Référence 2011.

Document de référence 2011
Wendel a déposé le vendredi 30 mars 2012 son Document de Référence 2011 auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), sous le numéro de dépôt D. 12-0241. Il est tenu à la disposition du public dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur et peut être consulté sur l'espace «Finance» rubrique «Information réglementée» du site internet de la société www.wendelgroup.com. Il est également tenu à disposition au siège social de la société 89, rue Taitbout, 75009 Paris.

Ce Document de Référence inclut notamment le rapport financier annuel de l'exercice 2011, le rapport du Président du Conseil de surveillance sur le gouvernement d'entreprise et le contrôle interne, les rapports des commissaires aux comptes, les informations relatives à leurs honoraires et les informations requises au titre du descriptif du programme de rachat d'actions.

Assemblée générale mixte du 4 juin 2012
Wendel informe ses actionnaires que son Assemblée Générale Mixte se tiendra le lundi 4 juin 2012 à 15h30 au Palais Brongniard (Place de la Bourse, 75002 Paris).

Il sera proposé à l'Assemblée de verser un dividende de 1,30 euro par action, avec une date de détachement du dividende le 7 juin 2012 et une mise en paiement le 12 juin 2012. Le dividende est assorti, à titre exceptionnel, d'une action Legrand pour 50 actions Wendel détenues.

A propos de Wendel
Wendel est l'une des toutes premières sociétés d'investissement cotées en Europe. Elle investit en France et à l'étranger, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Legrand, Saint-Gobain, Materis, Deutsch et Stahl, dans lesquelles elle joue un rôle actif d'actionnaire industriel. Elle met en oeuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d'accroître leurs positions de leader. A travers Oranje-Nassau Développement qui regroupe des opportunités d'investissements de croissance, de diversification ou d'innovation, Wendel est également investi dans Van Gansewinkel Groep aux Pays-Bas, exceet en Allemagne, Mecatherm et Parcours en France.
Wendel est cotée sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie de l'indice Next 20.
Notation attribuée par Standard & Poor's : Long terme, BB-, perspective négative - Court terme, B depuis le 10 octobre 2011.

Wendel est le Mécène Fondateur du Centre Pompidou-Metz qui a accueilli environ 1,2 million de  visiteurs depuis son ouverture, en mai 2010.
En raison de son engagement depuis de longues années en faveur de la Culture, Wendel a reçu le titre de Grand Mécène de la Culture le 23 mars 2012.

Contacts journalistes   Contacts Analystes et Investisseurs

Christine Anglade-Pirzadeh : + 33 (0) 1 42 85 63 24   Laurent Marie : +33 (0)1 42 85 91 31
c.angladepirzadeh@wendelgroup.com   l.marie@wendelgroup.com

Christèle Lion : + 33 (0) 1 42 85 91 27   Olivier Allot : +33 (0)1 42 85 63 73