WENDEL : ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 4 JUIN 2012

Wendel informe ses actionnaires que son Assemblée Générale Mixte se tiendra le lundi 4 juin 2012 à 15h30 au Palais Brongniart (Place de la Bourse, 75002 Paris).

L'avis de réunion, valant avis de convocation des actionnaires, est publié ce jour au Bulletin des Annonces Légales et Obligatoires (www.journal-officiel.gouv.fr/balo). Il contient notamment l'ordre du jour de l'Assemblée, le projet des résolutions qui seront présentées à l'Assemblée et les principales modalités de participation et de vote à cette assemblée. Il est également disponible sur le site Internet de la Société www.wendelgroup.com, dans l'«Espace actionnaires», rubrique « Assemblée générale ».

Il sera proposé à l'Assemblée de verser un dividende de 1,30 euro par action, avec une date de détachement le 7 juin 2012 et une mise en paiement le 12 juin 2012. Le dividende est assorti, à titre exceptionnel, d'une action Legrand pour 50 actions Wendel détenues.

Les autres documents et renseignements relatifs à cette Assemblée seront tenus à la disposition des actionnaires et consultables sur le site internet de la Société à partir du 14 mai 2012, dans les conditions légales et réglementaires en vigueur.

A propos de Wendel
Wendel est l'une des toutes premières sociétés d'investissement cotées en Europe. Elle investit en France et à l'étranger, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Legrand, Saint-Gobain, Materis et Stahl, dans lesquelles elle joue un rôle actif d'actionnaire industriel. Elle met en oeuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d'accroître leurs positions de leader. A travers Oranje-Nassau Développement qui regroupe des opportunités d'investissements de croissance, de diversification ou d'innovation, Wendel est également investi dans Van Gansewinkel Groep aux Pays-Bas, exceet en Allemagne, Mecatherm et Parcours en France.
Wendel est cotée sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie de l'indice Next 20.
Notation attribuée par Standard & Poor's : Long terme, BB, perspective stable - Court terme, B depuis le 11 avril 2012.

Wendel est le Mécène Fondateur du Centre Pompidou-Metz qui a accueilli environ 1,2 million de  visiteurs depuis son ouverture, en mai 2010.
En raison de son engagement depuis de longues années en faveur de la Culture, Wendel a reçu le titre de Grand Mécène de la Culture le 23 mars 2012.

Contacts journalistes
Christine Anglade-Pirzadeh : + 33 (0) 1 42 85 63 24