GTT's technology chosen by Samsung Heavy Industries (SHI) for Very Large Ethane Carriers (VLEC)

La version française suit la version anglaise

Paris - September 16, 2014. GTT (Gaztransport & Technigaz) (ISIN FR0011726835 Euronext Paris: GTT), world leader in the design of membrane containment systems for the maritime transportation and storage of LNG (Liquefied Natural Gas) announced that its technology has been chosen for six VLECs, which will be built by the Korean shipbuilder SHI for an Asian group.

The shale gas revolution in the U.S. has major consequences in the energy sector, especially with the increasing extraction of ethane. The export of this gas by sea opens significant worldwide opportunities for the petrochemical industry. Construction and operation of ships dedicated to the transportation of ethane will meet the growing needs of this expanding market.

This context has brought an Asian group to order six ships, four of which should be delivered by the end of 2016 and two in 2017. These new vessels are multi-gas and will be designed to transport ethane, but also several other types of gas, such as propane, butane and propylene. The technology chosen is the proven Mark III insulation system. Designed to carry ethane from the United States to Asia, these six vessels will be the largest VLEC ever built.

About this order, Philippe Berterottière, Chairman and CEO of GTT declared, "We are very proud to announce this order which demonstrates GTT's ability to grow and adapt its offer to other emerging markets. This new multi-gas vessel design will provide operators with an extended flexibility for transporting all types of liquid gas."

About GTT

GTT (Gaztransport & Technigaz) is the world leader in cryogenic membrane containment systems used in the shipbuilding industry for the transport of LNG. For over 50 years, GTT has offered to its customers technologies which allow them to optimize storage space and reduce the construction and operation costs of ships or tanks equipped with these systems. GTT operates in four sectors: LNGCs (Liquefied Natural Gas Carriers), FPSOs (Floating Production Storage and Offloading units), FSRUs (Floating Storage and Regasification units) and onshore storage tanks.

+33 130 232 041 / evidal@gtt.fr
www.gtt.fr

La technologie GTT choisie par Samsung Heavy Industries (SHI) pour les premiers éthaniers de grande capacité

Paris - 16 septembre 2014. GTT (Gaztransport & Technigaz) (ISIN FR0011726835 Euronext Paris : GTT), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) a annoncé que sa technologie avait été choisie pour la construction de six VLEC (Very Large Ethane Carriers) par le chantier coréen SHI pour un groupe asiatique.

La révolution des gaz de schiste américain a des conséquences majeures dans le domaine énergétique, notamment avec l'accroissement de l'extraction d'éthane. L'exportation de ce gaz par voie maritime ouvre des opportunités importantes pour l'industrie pétrochimique au niveau mondial. La construction et l'exploitation des navires dédiés au transport de l'éthane répondront aux besoins grandissants de ce marché en pleine croissance.

C'est dans ce contexte qu'un groupe asiatique a décidé de commander six navires, dont quatre devraient être livrés avant fin 2016 et les deux autres en 2017. Ces nouveaux navires « multi-gaz » seront conçus pour transporter de l'éthane, mais aussi plusieurs autres types de gaz sous forme liquide, tels que le propane, le butane et le propylène. La technologie choisie est le système éprouvé d'isolation Mark III de GTT. Ces six navires seront les éthaniers de plus grande capacité jamais construits et seront destinés à transporter l'éthane des Etats-Unis vers l'Asie.

Au sujet de cette dernière commande, Philippe Berterottière, Président-Directeur Général de GTT a déclaré, "Nous sommes très fiers de cette commande qui montre la capacité de GTT à croître et s'adapter aux marchés connexes émergents autres que le GNL. Ce nouveau concept de navire multi-gaz, donnera une souplesse étendue aux opérateurs pour le transport de plusieurs types de gaz sous forme liquide."

A propos de GTT

GTT (Gaztransport & Technigaz) est le leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés dans l'industrie navale pour le transport du GNL. Depuis plus de 50 ans, GTT propose à ses clients des technologies leur permettant d'optimiser l'espace de stockage et de réduire les coûts de construction et d'exploitation des navires ou des réservoirs équipés de ces systèmes. GTT intervient sur cinq secteurs : les méthaniers, les FPSO (unités flottantes de production, stockage et déchargement du GNL), les FSRU (unités flottantes de stockage et de regazéification du GNL), les réservoirs terrestres et les solutions pour l'utilisation du GNL en tant que carburant.

+33 130 232 041 / evidal@gtt.fr
www.gtt.fr