GTT receives order from DSME for two LNGCs - GTT reçoit la commande de deux méthaniers par DSME

La version française suit la version anglaise.

GTT receives order from DSME for two LNGCs

Paris - October 9th, 2014. GTT (Gaztransport & Technigaz) (ISIN FR0011726835 Euronext Paris: GTT), world leader in the design of membrane containment systems for the maritime transportation and storage of LNG (Liquefied Natural Gas) received an order for two LNGCs (Liquefied Natural Gas Carriers) which add to the already strong third quarter 2014 order book, and which will be built by the Korean shipbuilder DSME (Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering).

These vessels are expected to be delivered between 2017 and 2018.

They will be built with the innovative NO 96 GW membrane technology, which allows an optimized daily boil-off rate of cargo LNG, and helps to save fuel cost during journeys.

These vessels will be operated by BW Group, a Norwegian owner with a long history of operating GTT-designed LNG carriers.

Commenting on this latest order, Philippe Berterottière, Chairman and CEO of GTT declared, "We are very happy to receive this new order. It shows our long partnership with DSME, which is particularly involved in the promotion of NO 96 membrane systems; as well as BW, who already operates many ships equipped with GTT technologies."

About GTT

GTT (Gaztransport & Technigaz) is the world leader in cryogenic membrane containment systems used in the shipbuilding industry for the transport of LNG. For over 50 years, GTT has offered to its customers technologies which allow them to optimize storage space and reduce the construction and operation costs of ships or tanks equipped with these systems. GTT operates in four sectors: LNGCs (Liquefied Natural Gas Carriers), FPSOs (Floating Production Storage and Offloading units), FSRUs (Floating Storage and Regasification units), and onshore storage tanks.

+33 130 232 041 / evidal@gtt.fr
www.gtt.fr

GTT reçoit la commande de deux méthaniers par DSME

Paris, le 9 Octobre 2014. GTT, (Gaztransport & Technigaz) (ISIN FR0011726835 Euronext Paris: GTT), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié), annonce avoir reçu la commande de deux méthaniers, qui s'ajoutent au fort carnet de commande du 3e trimestre 2014, et qui seront construits par le chantier coréen DSME (Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering).

La livraison de ces navires est prévue entre 2017 et 2018.

Ils seront construits avec la technologie innovante NO 96 GW, qui permet une optimisation du taux quotidien d'évaporation de la cargaison de GNL, et aide à réduire les coûts de fuel pendant les voyages.

Les deux navires seront opérés par le groupe norvégien BW, qui exploite déjà de nombreux méthaniers équipés des technologies à membrane GTT.

A propos de cette dernière commande, Philippe Berterottière, président directeur général de GTT, a déclaré : « Nous sommes très heureux de recevoir cette nouvelle commande. Elle illustre notre partenariat durable avec DSME, qui est particulièrement impliqué dans la promotion de nos systèmes NO 96 ; ainsi qu'avec BW qui opère déjà de nombreux navires équipés de technologies GTT. »

A propos de GTT

GTT (Gaztransport & Technigaz) est le leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés dans l'industrie navale pour le transport du GNL. Depuis plus de 50 ans, GTT propose à ses clients des technologies leur permettant d'optimiser l'espace de stockage et de réduire les coûts de construction et d'exploitation des navires ou des réservoirs équipés de ces systèmes. GTT intervient sur quatre secteurs : les méthaniers, les FPSO (unités flottantes de production, stockage et déchargement du GNL), les FSRU (unités flottantes de stockage et de regazéification du GNL) et les réservoirs terrestres.

+33 130 232 041 / evidal@gtt.fr
www.gtt.fr