Beaufield émet une mise à jour sur ses activités en cours sur le projet Urban

MONTRÉAL, 08 déc. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Beaufield inc. (« Beaufield ») (TSX CROISSANCE:BFD) émet une mise à jour sur les activités en cours sur sa propriété Urban, entièrement détenue par la Société et située dans le camp aurifère de Windfall au Québec. Ce communiqué présente les derniers résultats d’analyse issus du programme de forage complété à l’automne, des renseignements à propos d’un nouveau levé géophysique aéroporté couvrant le bloc de claims Urban Est, et de plus amples détails sur le programme de forage hivernal de 7 500 mètres à venir sur le bloc Rouleau.

« Bien que les résultats de notre dernier programme de forage aient été décevants, nous continuons de croire que notre bloc Rouleau offre un excellent potentiel de découverte. Nous avons élaboré un programme hivernal afin de vérifier d’autres secteurs d’intérêt favorables qui étaient inaccessibles durant les mois d’été, incluant notamment quelques sondages profonds prioritaires près de la limite nord de notre bloc de claims », a déclaré Ron Stewart, président et chef de la direction de Beaufield.

Les derniers résultats du programme de forage réalisé par Beaufield à l’été et l’automne 2017 sur la propriété Urban ont été reçus et compilés. Le programme de forage comportait 39 sondages totalisant 9 777 mètres et ciblait trois différents secteurs de la propriété. Les résultats de forage pour 20 de ces sondages et des résultats partiels pour le sondage BRS-17-10 ont déjà été publiés (voir communiqués du 18 septembre et du 16 octobre 2017).

Les résultats de forage pour les 13 derniers sondages forés sur le bloc Rouleau et 6 sondages sur le bloc Macho sont présentés dans le tableau ci-dessous, et l’emplacement des sondages est indiqué sur la carte disponible

SondageSecteurLon-gueur (m)UTM EUTM NAzi-mutPen-dageDe
BUM-17-12Bloc Macho2054400075435209180-50Pas de résultat significatif
BUM-17-13Bloc Macho2294403975435053200-50Pas de résultat significatif
BUM-17-14Bloc Macho2264456765437185170-50101,00103,002,000,24
*Ne représente pas nécessairement l’épaisseur réelle : les données présentement disponibles sont insuffisantes pour déterminer l’épaisseur réelle des intersections minéralisées.
** Résultats déjà publiés

Dans le secteur Rouleau Sud, une série de sondages ont été forés afin de vérifier les extensions potentielles de la minéralisation aurifère du gîte Gladiator de Bonterra situé à proximité. Bien qu’une forte silicification et une altération modérée en carbonates aient été observées dans la plupart des sondages, seuls deux sondages ont recoupé de la minéralisation aurifère significative. En particulier, les sondages BRS-17-06 et BRS-17-10, dont les résultats ont déjà été publiés, ont livré des teneurs de 7,48 g/t d’or sur 2,58 mètres et 33,6 g/t d’or sur 1,0 mètre respectivement. La minéralisation aurifère est présente en association avec des veines de quartz fumé contenant des quantités mineures de sulfures ou de l’or natif.

Deux autres sondages ciblaient la zone ET située immédiatement au sud du gîte Windfall. En tout, six sondages ont été forés jusqu’à une profondeur verticale maximale de 410 mètres dans le cadre de cette première passe de vérification sur cette cible. Les résultats d’analyse se sont avérés décevants, toutefois la géologie rencontrée présente quelques similitudes avec celle du gîte Windfall à proximité. D’autres travaux dans ce secteur sont présentement considérés.

Sur le bloc Macho, les travaux de forage ciblaient une série d’anomalies électromagnétiques et des indices aurifères en surface. Des quantités importantes de sulfures ont été observées dans plusieurs sondages, toutefois aucune valeur significative n’a été obtenue. D’autres travaux sont présentement considérés sur des portions spécifiques du bloc de claims.

Au cours des prochains mois, Beaufield entreprendra un programme de forage hivernal initial de 7 500 mètres avec au moins deux foreuses, ciblant des secteurs prioritaires du bloc Rouleau qui n’étaient pas accessibles durant l’été en raison des conditions humides du terrain et de l’accès difficile dans les secteurs d’intérêt. Le programme sera bonifié en ajoutant d’autres foreuses au besoin selon les résultats de cette première passe de forage.

Les secteurs ciblés dans le cadre du programme de forage hivernal comprennent l’extension potentielle de la zone Lynx de Minière Osisko, adjacente à la partie nord-est du bloc Rouleau. Le programme proposé a été conçu pour vérifier ce secteur par forage profond, jusqu’à 1,0 km de profondeur, puisque plusieurs des intersections aurifères annoncées par Osisko sur la propriété voisine sont relativement profondes. De plus, plusieurs anomalies électromagnétiques identifiées dans le cadre du levé VTEM réalisé à l’été 2017, ainsi qu’une série de cibles définies dans le cadre d’un programme estival d’échantillonnage des tills, seront vérifiées. Le secteur à fort potentiel de Tourmaline Ridge sera aussi vérifié, là où des anomalies d’or dans les sols coïncident avec des anomalies géophysiques, à proximité d’une forte altération en tourmaline et des valeurs anomales en zinc observées dans des sondages historiques proximaux.

Les travaux de forage cibleront également le secteur Rivage Gap, situé entre le gîte Gladiator de Bonterra et la zone aurifère Rivage (73,8 g/t d’or sur 3 mètres; voir communiqué de Bonterra Resources daté du 27 septembre 2012).

Sur le bloc de claims Urban Est situé à environ 80 kilomètres à l’est du bloc Rouleau, un levé héliporté électromagnétique et magnétique à haute résolution devrait débuter la semaine prochaine. Ce levé de 269 kilomètres a pour but de couvrir une partie spécifique de la propriété, où il semble y avoir une corrélation entre des indices d’or historiques et des anomalies électromagnétiques aéroportées. L’exploration dans ce secteur est très limitée et les indices d’or historiques en surface n’ont jamais fait l’objet de vérifications par forage. Les données récoltées permettront d’identifier et de mieux comprendre les structures sous-jacentes qui pourraient contrôler la minéralisation aurifère dans ce secteur.

Contrôle de la qualité

Le programme de forage de Beaufield inclut la description détaillée des carottes de forage NQ et l’échantillonnage systématique pour l’analyse au laboratoire. Un total de 3 587 échantillons a été prélevé des carottes. Chaque intervalle échantillonné a été coupé en deux parties égales à l’aide d’une scie à diamants ou d’une fendeuse. Une moitié a été laissée dans la boîte pour référence ultérieure et l’autre moitié a été emballée et transportée sécuritairement à un laboratoire commercial. Des échantillons de contrôle de la qualité (duplicatas, blancs et matériaux de référence) ont été insérés dans la séquence dans le cadre du programme d’AQ/CQ. Les échantillons sont analysés par pyroanalyse standard avec fini par absorption atomique (Au-AA-23) et pour plusieurs éléments (ME-ICP-41) sur des fractions de 30 grammes aux laboratoires d'ALS à Val-d’Or (Québec). Il est à noter que l’épaisseur réelle des intersections ne peut être déterminée avec certitude avec l’information présentement disponible.

Personnes qualifiées
Le contenu scientifique et technique du présent communiqué a été préparé par Ronald Stewart, P.Geo., président et chef de la direction, et Mathieu Stephens., géo. (OGQ 1467), vice-président à l’exploration et au développement corporatif, tous deux des « personnes qualifiées » en vertu du Règlement 43-101 sur l’information concernant les projets miniers (le « Règlement 43-101 »).

À propos de Beaufield :
Ressources Beaufield est une compagnie d’exploration minière active au Québec et en Ontario. Veuillez vous référer au site web de la Société pour plus d’informations sur les propriétés Urban, Launay, Éléonore-Opinaca, Troilus et Hemlo. La Société est active et bien financée avec approximativement 5 millions de dollars en fonds de roulement, aucune dette et un surplus de crédits sur ses propriétés.

Ronald Stewart, Président et chef de la direction : Tél. : 647.409.0293
Mathieu Stephens, VP Exploration et Développement corporatif : Tél. : 514.842.3443
Courriel : info@beaufield.com
Site web : www.beaufield.com

Jason Monaco, associé chez FCCC : Tél. : 416.566-8894
Courriel : jmonaco@firstcanadiancapital.com
Site web : www.firstcanadiancapital.com

Les renseignements présentés dans ce communiqué comprennent des énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses qui sont sujettes à d'importants risques et incertitudes. Bien que Beaufield estime que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, la Société ne peut garantir que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs se matérialiseront. La Société décline expressément toute intention et toute obligation d'actualiser ou de réviser l'un ou l'autre des énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si requis par les lois applicables.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'ont pas révisé ce communiqué et n'acceptent aucune responsabilité quant à sa pertinence ou son exactitude.

Urb_PressFig_DDH_20171207_Fr.pdf