Auxico annonce la découverte de trois anciennes mines dans la propriété aurifère-argentifère Zamora, dans l’état mexicain de Sinaloa

MONTRÉAL, 04 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Auxico Canada Inc. (CSE:AUAG) (« Auxico » ou « la Société ») est heureuse d’annoncer la découverte de trois anciennes mines contenant des puits et des fosses non reconnus et situées le long du filon de Zamora, notamment la mine La Campeona, où un échantillon de 30 cm a produit 10,1 g/t d’or et 941,7 g/t d’argent. Ces découvertes viennent prolonger d’au moins 800 m l’étendue longitudinale du filon de Zamora et du filon d’El Obatel, qui y est parallèle. La propriété aurifère-argentifère Zamora est située à Sinaloa, au Mexique, et est détenue à part entière par Auxico.

Auxico a également découvert un rapport rédigé en 1982 par Antonio Flores Martinez et Marco Bustamante Yanez, qui travaillaient à l’époque pour le Consejo de Recursos Minerales (Conseil mexicain des ressources minérales), et faisant état de tous les travaux de restauration effectués par le Conseil au puits de La Camichina, lequel donnait accès au gisement de minerai de Los Olotes. Le rapport indiquait également tous les travaux effectués dans un quadrillage de 1 000 m sur 600 m. Tout récemment, l’équipe de direction d’Auxico a trouvé dans les archives une carte de tous ces éléments.

Cette carte, reproduite plus bas, indique la présence de trois sites d’exploitation jusqu’ici inconnus, mais pourtant bien documentés : El Tacomate, El Arroyito et La Campeona. Selon la carte, El Tacomate se trouve à environ 280 m au sud-ouest du puits de La Camichina, le long du filon de Zamora, où la teneur en argent atteignait les kilogrammes par tonne, et celle en or, plusieurs onces par tonne. Un échantillon de 20 cm de largeur prélevé à El Tacomate contenait 0,70 g/t d’or et 107,2 g/t d’argent. Un échantillon de 0,9 m prélevé à El Arroyito, à environ 325 m au sud-ouest de La Camichina, avait une teneur en or de 1,9 g/t et en argent de 413,3 g/t. Enfin, un échantillon de 30 cm prélevé à La Campeona, au nord de la rivière Zamora, avait une teneur en or de 10,1 g/t et en argent de 941,7 g/t, soit de presque 1 kg/t, ce qui n’est pas rare dans la propriété, comme l’a déjà démontré, notamment au moyen d’essais, la personne qualifiée dans d’autres secteurs de la propriété. Est particulièrement intéressant l’emplacement de La Campeona, qui coïncide avec celui du site d’exploitation connu sous le nom de Rosa Maria. La Société croit qu’il pourrait s’agir d’un ancien village espagnol où se déroulaient des activités minières au début des années 1800, comme l’indique la présence d’un puits effondré et les structures restantes en surface. On y a également découvert les traces d’un bocard à pilons, un broyeur rudimentaire pour l’or et l’argent qui, sous sa forme la plus simple, est formé d’au moins deux roches à dessous plat, attachées au long bras d’un pilier central, que l’on glisse à la surface d’un trou circulaire recouvert de roches plates. Ce broyeur artisanal, qui aurait été utilisé à l’époque pour traiter le minerai extrait, et une zone circulaire contenant des particules de matière pulvérisée se trouvent à côté de ce que l’équipe de direction croit être un puits effondré. Il y a également d’anciens sites d’exploitation au sud de la rivière Zamora, lesquels pourraient allonger l’étendue longitudinale du filon de Zamora d’au moins 800 m. Le filon El Obatel, situé, de façon parallèle, à environ 30 m au nord-ouest du filon de Zamora, semble s’étendre sur au moins 700 m de la longueur.

Auxico est impatiente de mener, dans cette région, une campagne d’exploration et de développement approfondie, qui comprendrait d’importants travaux de forage au diamant pour démontrer la présence d’or et d’argent le long de cette structure de 800 m.

Personne qualifiée

Le présent communiqué a été vu et approuvé par Joel Scodnick, géoscientifique professionnel et consultant indépendant d’Auxico, à titre de personne qualifiée aux termes du Règlement 43‑101.

POUR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Pierre Gauthier

Président du conseil d’administration et chef de la direction, Ressources Auxico Canada inc.

pg@auxicoresources.com

Cellulaire : 514 299-0881

À propos de Ressources Auxico Canada inc.

Fondée en 2014, Ressources Auxico Canada inc. (« Auxico ») est une société canadienne établie à Montréal qui se concentre dans l’acquisition, l’exploration et le développement de propriétés minières en Colombie et au Mexique.

La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) n’a pas révisé le présent document et n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de son contenu.

Deux cartes accompagnant ce communiqué sont disponibles à

La Campeona La propriété Zamora, au Mexique