La SCHL rapporte une baisse des mises en chantier d'habitations en juillet à Windsor

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 9 août 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la construction résidentielle a fléchi en juillet dans la région métropolitaine de recensement (RMR)1 de Windsor : 56 habitations ont été mises en chantier le mois dernier, contre 73 en juillet 2010.

« La construction de maisons individuelles continue de suivre une tendance à la hausse à Windsor, a déclaré Margot Stevenson, analyste de marché à la SCHL. Même s'il a légèrement diminué en juillet, le nombre de mises en chantier de maisons individuelles est le deuxième en importance à avoir été enregistré depuis 2005 pour ce mois de l'année. »

Dans la RMR de Windsor, on a coulé les fondations de 50 maisons individuelles, 2 jumelés et 4 maisons en rangée en juillet. Depuis le début de l'année, il s'y est commencé 226 maisons individuelles, 14 jumelés, 73 maisons en rangée et 8 appartements; le cumul annuel des mises en chantier d'habitations est de 3 % inférieur à celui des sept premiers mois de 2010.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

1. Selon la définition de Statistique Canada, une région métropolitaine de recensement (RMR) compte 100 000 habitants ou plus et est formée d'une ou de plusieurs municipalités adjacentes situées autour d'un noyau urbain où vivent au moins 50 000 personnes.

Also available in English

Pour voir la table associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant :

Renseignements:

Pour obtenir de plus amples renseignements,
veuillez communiquer avec: Pour Windsor:
(en français) Abedellah Massaoudi
416-218-3461