Hausse des mises en chantier d'habitations à Toronto en juillet

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 août 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre désaisonnalisé annualisé (DDA) de mises en chantier d'habitations s'est accru de 13 % et s'est établi à 50 300 en juillet dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Toronto.

Les appartements en copropriété ont continué de faire grimper le total des mises en chantier de logements le mois dernier.

« Après sept mois d'activité en 2011, le volume de logements en copropriété amorcés est déjà supérieur à celui qui avait été relevé pour l'ensemble de l'année 2010. La demande de copropriétés neuves est remarquable depuis la récession, ce qui alimente maintenant le secteur de la construction. Même si l'activité ralentira vraisemblablement par rapport aux niveaux atteints récemment, le grand nombre de nouveaux ensembles entrepris avec succès pendant les dernières années maintiendra l'activité de construction de copropriétés à de hauts niveaux pendant un certain temps », a déclaré Shaun Hildebrand, analyste principal de marché à la SCHL pour la région du Grand Toronto (RGT).

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour voir le graphique (Mises en chantier de logements, RMR de Toronto) associé à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/tocmaaugf.pdf

Pour voir le graphique associé à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/tocmafao.pdf

Also available in English

Renseignements:

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez
communiquer avec : RMR de Toronto : Shaun Hildebrand
shildebr@cmhc-schl.gc.ca