Le rythme de la construction résidentielle demeure stable à Oshawa

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 août 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les constructeurs ont coulé les fondations de 203 habitations dans la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Oshawa en juillet, soit à peu près le même nombre qu'au même mois en 2010. L'activité s'est concentrée dans le segment des maisons individuelles, qui a enregistré une hausse de 37 % comparé à l'an dernier. Grâce à l'amélioration du rythme de la construction résidentielle dans les derniers mois, le cumul annuel des mises en chantier d'habitations est presque au niveau atteint à pareille date en 2010.

« Les acheteurs de la région de Durham continuent de profiter des faibles coûts d'emprunt et de prix relativement abordables par rapport à ceux d'autres sous-marchés de la RGT. Ces conditions continueront à favoriser une production stable dans le secteur de la construction résidentielle dans la région », a déclaré Inna Breidburg, analyste de marché au Centre d'affaires de l'Ontario de la SCHL.

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour voir le "Mises en chantier d'habitations RMR d'Oshawa" graphique associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant :

Pour voir la "Mises en chantier d'habitations - région de Durham" tableau associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant :

Also available in English.

Renseignements:

Durham :