Bruce Power est autorisée à commencer la production d'électricité sur le réacteur Unité 2


CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 16 mars 2012) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui qu'elle était ravie que Bruce Power ait reçu l'autorisation de la Commission canadienne de sûreté nucléaire d'activer le réacteur Unité 2, ce qui termine efficacement les phases de construction et de mise en service de ce projet.

« Ce résultat positif représente l'étape majeure finale nécessaire en vue de mettre en service le réacteur », a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. « Lorsque nous nous sommes engagés à fournir des investissements supplémentaires à Bruce A, nous avions déclaré que le projet de redémarrage était une occasion de croissance à long terme attrayante pour TransCanada. En franchissant cette étape, nous nous rapprochons de la réalisation des bénéfices durables que Bruce Power devrait générer. »

Bruce Power va désormais faire l'objet de contrôles de sécurité finaux pour le réacteur Unité 2 alors que les préparations commencent à synchroniser l'unité au réseau d'électricité de l'Ontario. Selon les prévisions de la société, l'unité entrera en fonctionnement commercial au cours du deuxième trimestre de 2012. La restauration du réacteur Unité 1 à Bruce Power se poursuit également et le réacteur devrait être opérationnel au cours du troisième trimestre de 2012.

La participation de TransCanada au coût net d'investissement de la restauration devrait s'élever à 2,4 milliards de dollars. Une fois les travaux achevés, Bruce Power sera la plus importante centrale nucléaire au monde, générant plus de 6 200 mégawatts (MW), soit environ 25 % de l'électricité de l'Ontario.

La mise en service du réacteur Unité 2 de la centrale Bruce Power complémente davantage les investissements énergétiques considérables et grandissants de TransCanada en Ontario. La société détient et exploite actuellement la centrale électrique d'une capacité de 683 MW de Halton Hills, elle possède une participation de 50 % dans le Portlands Energy Centre (PEC), d'une capacité de 550 MW et situé sur les rives de Toronto, et elle a récemment annoncé un accord d'une valeur de 470 millions de dollars pour l'achat de neuf projets de production d'électricité solaire en Ontario. Le projet de redémarrage de la centrale Bruce, Halton Hills, PEC et les projets de production d'électricité solaire représentent un investissement dans l'infrastructure énergétique de l'Ontario d'environ 4 milliards de dollars en vue de produire de l'électricité à faible taux d'émission et sans émission.

Bruce Power comprend deux centrales (Bruce A et B) abritant chacune quatre réacteurs nucléaires. Six de ces réacteurs sont actuellement opérationnels et produisent plus de 4 700 MW d'électricité. TransCanada détient 49 % de Bruce A et 32 % de Bruce B.

Riche de plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader dans le développement responsable et l'exploitation fiable de l'infrastructure énergétique nord-américaine, y compris les oléoducs et les gazoducs, ainsi que les installations de production d'électricité et l'emmagasinage du gaz. Le réseau de gazoducs entièrement détenus par TransCanada s'étend sur plus de 57 000 kilomètres (35 500 miles), puisant dans la quasi-totalité de tous les principaux bassins d'approvisionnement de gaz en Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus grands fournisseurs d'emmagasinages de gaz et de services connexes en Amérique du Nord avec une capacité d'emmagasinage d'environ 380 milliards de pieds cubes. En tant que producteur d'énergie indépendant en pleine expansion, TransCanada possède ou détient des intérêts dans plus de 10 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe l'un des plus grands systèmes de livraison de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont inscrites à la cote des bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour tout complément d'information, visitez le site Web www.transcanada.com ou rendez-nous visite sur Twitter en tapant @TransCanada.

RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS La présente publication contient certains renseignements prospectifs qui sont assujettis à des incertitudes et à des risques importants (ces renseignements sont généralement signalés par l'utilisation du conditionnel et de termes tels que « anticiper », « s'attendre à » ou autres termes similaires). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document ont pour objet de fournir aux détenteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs potentiels des renseignements concernant TransCanada et ses filiales, notamment l'évaluation par la direction des perspectives et des plans opérationnels et financiers futurs de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés. Nous prions aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces renseignements prospectifs. TransCanada n'accepte aucunement l'obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout complément d'information sur les hypothèses préparées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez consulter les Commentaires et analyses de la direction de TransCanada en date du 15 février 2012 sous le profil de TransCanada sur SEDAR, au site Web www.sedar.com, et dans d'autres rapports classés par TransCanada auprès des organismes de réglementation boursière du Canada et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Renseignements:

TransCanada
Contact auprès des médias:
Terry Cunha/Shawn Howard
403.920.7859 ou 800.608.7859

TransCanada
Contact auprès des investisseurs et analystes:
David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
403.920.7911 ou 800.361.6522