TomaGold consolide sa position autour de Monster Lake avec l'acquisition de participations dans les propriétés Hazeur et Monster Island

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 oct. 2015) - CORPORATION TOMAGOLD (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a consolidé sa position autour de la propriété Monster Lake en complétant deux ententes d'acquisition. TomaGold focus donc sur ses propriétés de la province de Québec et abandonne pour l'instant ses projets annoncés en Arizona.

Acquisition d'une participation de 70% dans la propriété Hazeur

La Société a finalisé une entente d'option avec Les Mines d'Or Visible inc. (« Or Visible ») selon laquelle TomaGold peut acquérir une participation de 70 % dans la propriété Hazeur en contrepartie d'un montant total de 230 000 $, dont un paiement au comptant de 5 000 $ à la signature de l'entente et un montant de 225 000 $ en travaux d'exploration et l'émission de 1 550 000 actions ordinaires de la Société sur une période de trois ans. La propriété Hazeur est constituée de 61 claims miniers couvrant une superficie de 2 863 hectares contigus à la limite sud de la propriété Monster Lake. TomaGold agira à titre de gérant des travaux avec le soutien du personnel Les Mines d'Or Visible durant la période d'acquisition de son intérêt de 70 %.

Acquisition d'une participation de 100% dans la propriété Monster Island

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré : « L'ajout des propriétés Hazeur et Monster Island à notre portefeuille confirme tout simplement que nous croyons fortement au potentiel aurifère du secteur de Monster Lake. En raison des conditions difficiles du marché, nous sommes en mesure de faire ces acquisitions à des coûts raisonnables et nous croyons, à plus long terme, que ces projets pourront être porteurs pour la Société. D'ailleurs, les résultats d'exploration que nous avons publiés jusqu'à maintenant sur Monster Lake semblent justifier notre décision d'accroître notre position dans ce secteur, qui totalise maintenant 204 claims miniers contigus couvrant une superficie de 10 429 hectares. »

Résiliation de l'entente avec Gold Reef Mining LLC, Arizona

Finalement, la Société a décidé de mettre fin à l'entente avec Gold Reef Mining LLC, Arizona, annoncée le 30 septembre 2014, puisqu'elle n'a pas été en mesure de financer le projet.

Les transactions visant les propriétés Hazeur et Monster Island sont sujettes à l'approbation des autorités règlementaires et les actions ordinaires qui seront émises suivant la signature des ententes seront assujetties à une période de détention obligatoire de 4 mois et 1 jour.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par André Jean, ing., une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger. En novembre 2013, la Société a signé une entente visant l'acquisition par IAMGOLD d'un intérêt de 50 % dans chacune des propriétés Monster Lake, Winchester et Lac à l'eau jaune, en contrepartie d'un montant total de 16 millions de dollars en travaux d'exploration et d'un paiement au comptant total de 1 575 000 $ répartis sur une période de cinq ans et demi.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements:

Corporation TomaGold