ESSO S.A.F. : Information relative à la cession de son activité sur l'aéroport du Bourget

Information financière

Esso S.A.F
Tour Manhattan
92095 Paris la Défense cedex

Emmanuel du Granrut : 01 49 67 94 60
Catherine Brun : 01 49 67 94 57

La Défense, le jeudi 1er décembre 2016

Esso S.A.F. finalise la cession à World Fuel Services de ses activités d'avitaillement sur l'aéroport du Bourget

Le 2 novembre 2016, Esso S.A.F. a annoncé la cession à la société World Fuel Services de ses activités opérationnelles et commerciales sur les aéroports de Nice et Bordeaux.

Esso S.A.F confirme aujourd'hui que la cession du fonds de commerce associé à ses opérations d'avitaillement sur l'aéroport du Bourget est devenue effective, les autorisations administratives ayant été obtenues. Cela clot donc le projet de vente des activités sur les trois aéroports français qui avait été annoncé en février 2016.

Cette transaction ne concerne pas les autres opérations d'avitaillement sur les aéroports parisiens de Paris-Orly et Roissy Charles-de-Gaulle ou sur l'usine Airbus Toulouse Aéroconstellation (A380) et n'a conduit à aucun transfert de salariés d'Esso S.A.F vers l'acheteur.

La production de carburéacteur de la raffinerie de Gravenchon n'est pas affectée par cette vente qui permet à Esso S.A.F. de recentrer ainsi son activité d'avitaillement sur les grands aéroports.

ESSO cession activité Le Bourget 1er décembre 2016