Bleecker : CHIFFRE D'AFFAIRES DU 1ER TRIMESTRE 2016/2017

BLEECKER

CHIFFRE D'AFFAIRES DU 1er TRIMESTRE 2016/2017

Paris, le 22 décembre 2016

Le Groupe BLEECKER annonce un chiffre d'affaires de 6 368 K€ pour le 1er trimestre de l'exercice ouvert le 1er septembre 2016 contre 7 402 K€ pour le 1er trimestre de l'exercice ouvert le 1er septembre 2015.

Évènements significatifs de la période

Au cours du 1er trimestre de l'exercice en cours, le Groupe BLEECKER a procédé, via la SCI de la Croix du Sud détenue à 65 %, à la cession de lots de copropriété à usage de bureaux (620 m² environ) concernant l'immeuble de Lieusaint.

Tableau du chiffre d'affaires trimestriel

En milliers d'euros Exercice en cours

du 01.09.2016 au 31.08.2017
Exercice précédent

du 01.09.2015 au 31.08.2016
Variation
(%)
1er trimestre 6 368 7 402   -13,97 %

Le Chiffre d'affaires consolidé du 1er trimestre de l'exercice 2016/2017 est en baisse par rapport au chiffre d'affaires consolidé du 1er trimestre de l'exercice 2015/2016, eu égard aux cessions d'immeubles intervenues sur l'exercice précédent.

Ventilation du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice ouvert le 1er septembre 2016, par secteur géographique

Affectation Chiffre d'affaires (K€) %
PARIS 3 396 53,33 %
ILE DE FRANCE 2 624 41,21 %
REGIONS   348   5,46 %
TOTAL 6 368 100,00%

Le Groupe, ses perspectives

Le Groupe réalise l'intégralité de son chiffre d'affaires en France, dans le secteur de l'immobilier d'entreprise, essentiellement bureaux et locaux d'activités.

BLEECKER poursuit son recentrage sur des projets d'investissements en immeubles de bureaux parisiens restructurés mais également sur les parcs et locaux d'activités récents en Ile de France. C'est ainsi que BLEECKER a, au cours de l'exercice 2015/2016, procédé à l'acquisition de deux immeubles Haussmanniens à Paris 9ème d'une surface totale de 3.289 m² et réceptionné, le 24 juin 2016,  son 6ème bâtiment à usage d'activités (5.229 m²) sur le Péripark de GENNEVILLIERS.

Concernant son portefeuille, BLEECKER poursuit la revalorisation de ses actifs par la réalisation de programmes de travaux de repositionnement et la certification BREEAM-IN-USE de ses actifs les plus significatifs.

Par ailleurs, eu égard au contexte de taux bas, BLEECKER poursuit l'optimisation de sa structure financière en saisissant les opportunités de financement bancaire pour ses nouvelles acquisitions mais également pour le refinancement de l'endettement existant.

Dans le cadre de sa stratégie d'investissement, BLEECKER demeure attentif aux opportunités qu'offre le marché immobilier parisien et d'Ile-de-France. BLEECKER reste également susceptible de poursuivre ses arbitrages d'actifs matures ou non stratégiques, afin d'investir dans de nouveaux projets immobiliers offrant une rentabilité attractive et/ou disposant d'un potentiel de revalorisation à moyen ou long terme.

Compartiment C d'Euronext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext - ISIN FR0000062150

Contact :

NewCap.