14 enfants qui ont en commun la perte d’un parent militaire recevront des bourses d’études

Les anciens étudiants du Fonds des bourses d’études de la Canada Company tissent des liens spéciaux


OTTAWA, Ontario, June 23, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- L’impact du conflit en Afghanistan s'étend bien au-delà des champs de bataille et des bases militaires, bien au-delà de ce que nous voyons à la télévision et entendons aux nouvelles. Cela se rend jusque dans les salles familiales, les terrains de jeux et les écoles de notre pays. C’est là que la vie continue pour les enfants souvent oubliés des parents qui ont fait le sacrifice ultime au nom de notre pays.

La Canada Company a annoncé aujourd'hui que quatorze de ces enfants recevront le soutien qu’ils méritent depuis longtemps alors qu’ils sont reconnus comme les bénéficiaires de 2017 du Fonds des bourses d’études de la Canada Company (CCSF). Le Canada Company (CCSF) a été créé en 2007 au paroxysme du conflit en Afghanistan. Le Fonds accorde des bourses d’études postsecondaires à la fois aux enfants des membres de nos forces armées canadiennes et de nos réserves tués en service lors d’une mission militaire ou décédés par suicide attribué au service militaire depuis 2002.

« Je venais tout juste d’obtenir mon diplôme d'études secondaires quand mon père a été tué, et j’ai rapidement appris que, en tant que jeune enfant ou jeune adulte, l’impact de la perte si abrupte d’un parent militaire n’était pas seulement tragique, mais qu’elle entraîne également l’isolement », a déclaré Kirsten Hess Von Kruedener, une ancienne étudiante dont le père, major Paeta Hess-Von Kruedener, a été tué dans le sud du Liban en juillet 2006 alors qu’il servait au sein de l’Organisme des Nations Unies chargé de la surveillance de la trêve. « En tant que bénéficiaires du Canada Company (CCSF), nous faisons aussitôt partie d’un réseau d’amis qui ont partagé une expérience semblable. Nous sommes tous liés par le chagrin, mais nous sommes aussi plus forts grâce à notre communauté, et nous sommes en mesure de réfléchir ensemble pour rendre hommage à nos proches. »

En honorant l'héritage de leurs parents décédés, les anciens étudiants du Canada Company (CCSF) représentent des membres importants et actifs de leur communauté locale et illustrent l'impact décisif de l'éducation postsecondaire sur les jeunes. Cette année, la cérémonie spéciale inclura la reconnaissance de plusieurs anciens étudiants du Fonds des bourses d’études de la dernière décennie dont les vies ont été profondément touchées par l’aide financière et la communauté de soutien bienveillante favorisées par les bourses.

« Nous sommes fermement engagés à soutenir ces familles et à aider ces enfants du mieux que nous le pouvons », a déclaré Blake Goldring, fondateur et président du conseil d’administration de la Canada Company. « L’impact qu’ils ressentent est à la fois émotionnel et financier. Nous reconnaissons l'importance de leur fournir une aide financière et la valeur des études postsecondaires dans leur avenir. »

Les bénéficiaires du Fonds des bourses d’études de la Canada Company en 2017 sont :
Katherine Arnold, Pembroke, ON

Kristopher Beerenfenger, Oromocto, NB

Connor Bobbitt, Wolfville, NS

Elizabeth Bobbitt, Wolfville, NS

Jacob Elms, Kingston, ON

Chelsey Hendrickson, Lincoln, NB

Kari Anne Kruse, Fredericton, NB

Maude Mercier, Québec, QC

Kiera Mitchell, Edmonton, AB

Kestrel Musselman, Halifax, NS

Charles Parker, Courtice, ON

Sarah Stewart, Miramichi, NB

Elliott Webb, Kingston, ON

Samantha Webb, Montréal, QC

Faits importants sur le Fonds des bourses d’études de la Canada Company

  • 400 000 $ ont été accordés depuis la création du Fonds
  • 125 bourses ont été accordées à 42 étudiants
  • Le montant total du Fonds est de 3 millions de dollars

Pour la Canada Company, un organisme de bienfaisance enregistré qui aide et défend ceux qui servent ou qui ont servi dans les Forces armées canadiennes, « le soutien émotionnel et profondément fondamental d’une bourse d’études est tout aussi important que le soutien financier que cette bourse offre à ses bénéficiaires », a déclaré la présidente de la Canada Company, Angela Mondou. « Ces enfants se donnent mutuellement des conseils d’orientation de carrière, du soutien scolaire, et ils nouent des relations significatives avec d’autres enfants qui ont vécu une situation semblable, et c’est quelque chose qu’ils apprécient grandement. »

Le Fonds des bourses d’études de la Canada Company s’efforce de constamment évoluer afin de répondre aux besoins de la famille militaire moderne, et est maintenant le plus grand Fonds de bourses d’études du genre dans le pays.

À propos de la Canada Company

La Canada Company est un organisme de bienfaisance enregistré, créé en 2006 par l'homme d'affaires canadien et colonel honoraire, Blake Goldring M.S.M., LL.D., CFA. La Canada Company est fière de servir notre pays à bien des égards, de célébrer nos héros militaires et leur famille ainsi que de favoriser un échange mutuellement avantageux entre les ressources militaires éprouvées et remarquables du Canada et notre innovateur milieu des affaires canadien, contribuant à créer un Canada meilleur.

Une société conceptrice de programmes de confiance, la Canada Company offre le Programme d’aide à la transition de la carrière militaire – le Programme PAT; accueille l’Échange de connaissances stratégiques et l’Échange national sur la transition; et finance des bourses d’études pour les enfants de militaires tués en service lors d’une mission active avec les Forces armées canadiennes. Pour en savoir davantage, visitez : CanadaCompany.ca.


            

Contact Data