DERICHEBOURG : Derichebourg Aqua remporte son premier contrat de distribution d'eau potable

En remportant son premier contrat de distribution d'eau potable, le Groupe Derichebourg confirme sa volonté de renforcer ses offres de services auprès des collectivités locales dans le domaine de l'eau.

Le 1er juillet, sa filiale Derichebourg Aqua aura l'honneur et le privilège d'assurer la distribution de l'eau potable des 35.575 habitants de Saint-Leu sur l'île de La Réunion.

Ce contrat de 10 ans et de plus de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires s'inscrit dans la durée.

Derichebourg Aqua souhaite dès le premier jour créer une relation de confiance et durable avec les Saint-Leusiens.

Dans le cadre de son offre, Derichebourg Aqua prévoit d'investir près de 3 millions d'euros, dont plus d'1 million d'euros en systèmes de détection innovants afin de diminuer significativement le nombre de fuites sur le réseau de distribution. Notre objectif prioritaire est d'économiser près de 4.000.000 de m3 sur la durée du contrat.

Un réseau de capteurs  va être installé sur la totalité du réseau (300 kilomètres) pour une meilleure surveillance et un contrôle permanent de la qualité de l'eau : 45 systèmes de télégestion de compteurs sur le réseau permettant d'assurer le maillage de l'ensemble du réseau, 40 capteurs acoustiques en poste semi-fixe permettront de localiser les fuites sur différents secteurs, 30 systèmes de détections d'ouvertures de poteaux incendies et 6 bornes de puisage réparties sur le territoire à destination des professionnels qui permettront notamment de sécuriser le fonctionnement du réseau.

Le respect de l'Environnement est au coeur de la politique du Groupe Derichebourg et fort de son expérience et de son souci de fournir un service de qualité, Derichebourg Aqua mettra tout en oeuvre afin de garantir une qualité irréprochable de l'eau distribuée.

L'obtention rapide par notre agence de Saint-Leu de la triple certification ISO 9001- 14001 - 18001 déjà en vigueur dans l'entreprise confirmera notre volonté de fournir un service de qualité respectueux de l'Environnement et de la sécurité de ses collaborateurs comme des habitants.

C'est avec fierté que toutes nos équipes sont dès à présent mobilisées pour assurer la mission de service public qui nous a été confiée.

Le Groupe Derichebourg est un acteur majeur, au plan international, des services aux entreprises et aux collectivités. Il propose une gamme complète et intégrée de prestations dans deux secteurs d'activités complémentaires : les services à l'environnement (recyclage, valorisation, collecte des déchets ménagers, nettoiement urbain, gestion des déchetteries, gestion de l'eau.) et les services aux entreprises (propreté, énergie, intérim, aéronautique, prestations en milieu sensible,.). Le groupe est aujourd'hui présent dans 14 pays, sur 3 continents, et compte 34.000 collaborateurs dans le monde. Le groupe Derichebourg a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros.
www.derichebourg.com
Code ISIN : FR0000053381