Orbityl, entreprise de bouchons d’oreille intelligents, nommée « Meilleure entreprise en démarrage » (Top Startup) à la Journée des entreprises (Venture Day) de NEXT Canada

La 7e édition de la Journée annuelle des entreprises (7th Annual Venture Day) a présenté 12 jeunes entreprises émergentes en mode, technologie financière et soins de santé

TORONTO, Aug. 15, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Aujourd’hui, douze des entreprises les plus prometteuses de NEXT Canada ont dévoilé la présentation de leur nouvelle entreprise lors de la 7édition de la Journée annuelle des entreprises de l’organisme, qui a souligné les meilleures entreprises en démarrage dans deux de ses programmes accélérés. NEXT Canada, un organisme national sans but lucratif, axé sur la promotion de la prochaine génération d’entrepreneurs canadiens de grande influence, a accueilli plus de 250 investisseurs, mentors, donateurs et partenaires à MaRS Discovery District pour la présentation des entreprises en démarrage. Les présentations comprenaient des entreprises qui sont des chefs de file en innovation dans certaines industries, y compris les soins de santé, la mode et la technologie financière. Orbityl, entreprise en démarrage dans Next 36, et LevelJump, entreprise en démarrage dans Next Founders, ont reçu le prix « Entreprise exceptionnelle » (Outstanding Venture prize) dans leur programme respectif.

La Journée des entreprises marque l’aboutissement de deux programmes printemps/été de NEXT Canada : Next 36, qui est orienté vers les jeunes fondateurs d’entreprises naissantes; et Next Founders, qui met l’accent sur le perfectionnement de fondateurs de jeunes entreprises existantes ayant un potentiel considérable d’extension. Les programmes fournissent aux participants des outils, une formation, un mentorat et un réseau dont ils ont besoin pour réussir à bâtir et à faire croître une entreprise. Les entreprises sont également admissibles à un capital de démarrage d’un montant pouvant atteindre les 60  000 $. Au total, 21 entreprises ont participé au programme Next 36 de cette année, et 14 entreprises ont participé à Next Founders.

« En sept mois, NEXT Canada a fait de moi une entrepreneuse plus confiante et compétente », a déclaré Kristina Pearkes, cofondatrice de Orbityl et nouvelle diplômée du programme de génie mécanique à l’Université McGill. « Le démarrage d’une entreprise est difficile et effrayant, surtout si vous n’avez pas un réseau de soutien. Les mentors, les professeurs et les experts avec qui nous avons communiqué grâce à ce programme nous ont guidés et inspirés, et ils nous ont aidés à mettre notre entreprise sur la voie du succès. »

À la fin de la Journée des entreprises, les meilleurs entrepreneurs et entreprises ont reçu des prix qui soulignaient leur progrès et leurs réalisations au cours du programme. Cette année, le prix de réalisation des anciens (Alumni Achievement award) a aussi été renommé en l’honneur de Geoff Taber, un partenaire d’Osler et un tenant de NEXT Canada. Les lauréats étaient les suivants :

• Entreprise exceptionnelle (Outstanding Venture) (Next 36) : Orbityl (cofondée par Sean Kaiser et Kristina Pearkes)
  • Entreprise exceptionnelle (Outstanding Venture) (Next Founders) : LevelJump (fondée par David Bloom)
  • Prix Satchu : Sean Hudson, cofondateur de PropelHQ
  • Prix Hepburn Valedictorian (Next 36) : Tricia Jose, cofondatrice de Sprout
  • Next Founders Valedictorian : Patrick Poirier, cofondateur de EruditeAI
  • Prix de réalisation des anciens Geoff Taber (Geoff Taber Alumni Achievement Award) : Emilie Cushman, cofondatrice de Kira Talent

NEXT Canada a lancé son troisième programme, NextAI, en octobre 2016 pour mettre l’accent sur les entreprises d’intelligence artificielle commercialement viables. Le programme, qui devient rapidement un chef de file mondial dans le secteur de l’intelligence artificielle, s’adresse aux entrepreneurs, chercheurs et scientifiques du monde entier qui cherchent à démarrer des entreprises d’intelligence artificielle à l’extérieur de Toronto. La Journée des entreprises pour la première cohorte de NextAI aura lieu le 20 septembre 2017. NextAI est généreusement financée par des partenaires fondateurs : BDC Capital, Magna, RBC et Banque Scotia.

Les demandes d’inscription pour la cohorte de 2018 de Next 36 sont maintenant acceptées et disponibles en ligne. Les demandes d’inscription pour la cohorte de 2018 de NextAI seront acceptées à partir du 20 septembre, et les demandes d’inscription pour la 6e cohorte du programme Next Founders seront acceptées au début de 2018.

À propos de NEXT Canada
NEXT Canada est un organisme national sans but lucratif axé sur l’augmentation de la prospérité nationale par le biais de l’innovation et l’entrepreneuriat. NEXT Canada s’appelait auparavant The Next 36, un programme fondé en 2010 par un groupe d’entrepreneurs, de dirigeants d’entreprises et d’universitaires.

Ayant une grande foi dans le perfectionnement de fondateurs, NEXT Canada utilise un mélange de mentorat, de formation et de réseautage qui inspire les Canadiens motivés à perturber les industries et à bâtir des entreprises mondialement pertinentes. NEXT Canada reçoit le soutien de généreux partenaires nationaux, dont EY, Osler Hoskin & Harcourt et Power Corporation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jon French
Directeur, Marketing et communications, NEXT Canada