EasyVista : CHIFFRE D'AFFAIRES DU 3e TRIMESTRE 2017 : 6,4 M€ (+13%)

CHIFFRE D'AFFAIRES DU 3e TRIMESTRE 2017 : 6,4 M€ (+13%)

CROISSANCE DES REVENUS SAAS : +18%

·         Succès de l'intégration de Knowesia

·         Gains de contrats prestigieux sur les marchés stratégiques

·         Solide dynamique de croissance attendue au T4 2017

·         Participation record des utilisateurs à l'EV Connect Global Tour 2017,
illustrant le caractère stratégique de la solution EasyVista

Noisy-le-Grand, France, le 17 octobre 2017 - EasyVista (FR0010246322 - ALEZV - Eligible PEA PME), acteur majeur de l'IT Management en Europe et aux Etats-Unis, publie aujourd'hui son chiffre d'affaires du 3e trimestre 2017.

CA en M€ T3 2016 T3 2017 Variation
SaaS 2,93 3,44 +18%
Licences 0,75 0,83 +12%
Maintenance 1,22 1,32 +8%
Services 0,81 0,83 +1%
CA consolidé 5,71 6,42 +13%

Sylvain Gauthier, co-fondateur et CEO d'EasyVista, déclare : « La progression de l'activité SaaS a pleinement bénéficié du succès de l'intégration de Knowesia, confirmant la pertinence du positionnement sur le segment IT selfcare qui permet une forte réduction des coûts liés au support informatique et/ou à l'infogérance via la gestion autonome des services IT. Si le développement organique est ressorti en deçà de son potentiel de croissance, compte tenu de décalages nécessaires de mise en production pour s'adapter aux calendriers des clients, nous restons pleinement confiants dans la dynamique de croissance pour l'exercice 2017. La croissance attendue au dernier trimestre devrait en effet traduire le succès de notre stratégie commerciale ambitieuse, soutenue par nos récents investissements technologiques, marketing et commerciaux. La participation record attendue lors de nos forum utilisateurs, qui se déroulent au cours des mois d'octobre et de novembre, témoigne, par ailleurs, du rôle stratégique de nos solutions d'ITSM, une vision partagée par Auchan, Bpifrance ou encore, Engie, des utilisateurs de référence venant partager leur expérience de la solution ».

Au cours du 3e trimestre 2017, le chiffre d'affaires s'élève à 6,4 M€, soit une croissance de +13% par rapport à la même période de l'exercice 2016, soutenue par l'intégration de Knowesia dont l'activité représente 7% du chiffre d'affaires total de la période. La dynamique de la période a été marquée par le report de plusieurs contrats, notamment aux Etats-Unis, dont la comptabilisation est prévue au dernier trimestre 2017.

Les revenus SaaS s'établissent à 3,4 M€, en croissance de +18%, tandis que les ventes de licences ressortent à 0,8 M€, en progression de 12% par rapport à l'an dernier. L'ARR* (Annual Recurring Revenue), gage de récurrence de l'activité SaaS, s'élève à 13,4 M€ au 30 septembre 2017.

L'activité Maintenance, quant à elle, enregistre une progression de 8% à 1,3 M€. Enfin, les Services ressortent stables à 0,8 M€.

Au cours de la période, EasyVista a poursuivi l'extension de son positionnement sur les marchés stratégiques de l'enseignement et de l'assurance suite à la signature de contrats avec University of Northern Colorado et Plymouth Rock Assurance aux Etats-Unis. En France, la MACIF a retenu la solution EasyVista pour la gestion de l'ensemble de ses services IT.

Événements post-clôture

Au cours du mois d'octobre 2017, EasyVista organise l'EV Connect Global Tour 2017. Dédié aux utilisateurs de la solution EasyVista, cet événement marketing, qui s'est déroulé à Orlando et qui se tiendra successivement à Paris, Madrid, Barcelone, Milan et Lisbonne, devrait réunir un nombre record de clients. Près de 200 utilisateurs sont ainsi attendus lors de la cession à Paris, parmi lesquels Auchan, Bpifrance ou encore Engie, venant témoigner de leur expérience positive de la solution EasyVista.

A propos d'EasyVista
EasyVista réinvente le Service Management pour les utilisateurs mobiles, simple à déployer, facile à utiliser. La plateforme EasyVista automatise et personnalise la fourniture de services pour les employés et autres utilisateurs finaux, sans une seule ligne de code. EasyVista est la seule solution de Service Management intrinsèquement conçue pour l'expérience Mobile First, Elle permet à plus d'un millier d'entreprises à travers le monde d'améliorer radicalement l'expérience utilisateur ; de simplifier et accélérer la création et la gestion des services ; et de réduire le coût total de la fourniture de service. EasyVista compte plus de 20 années d'expérience en Service Management, et des clients dans de nombreux secteurs d'activités tels que les services financiers, la santé, l'enseignement supérieur, les technologies, le secteur public, la grande distribution, l'industrie. L'entreprise est labellisée « entreprise innovante » par Bpifrance et est présente dans le monde entier, avec 2 sièges à Paris et à New York. EasyVista est cotée sur Euronext Growth à Paris (ALEZV:EN).

Pour en savoir plus rendez-vous sur www.easyvista.com/fr ou Twitter

Prochain communiqué financier :
Chiffre d'affaires annuel 2017, le mardi 13 février 2018.

EasyVista
Sandrine Avenier / Amélie Aliasghari
aaliasghari@easyvista.com
savenier@easyvista.com