MONTRÉAL, 17 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mines d’or Dynacor Inc. (TSX:DNG) (OTC:DNGDF) (Dynacor ou la Société) a le plaisir d’annoncer que la Bourse de Toronto (la « TSX ») a approuvé son offre publique de rachat d’actions dans le cours normal des activités (OPRA). En vertu de l’offre, Dynacor est autorisée à racheter, aux fins d’annulation, un maximum de 1 982 717 actions ordinaires, représentant 5% de ses actions ordinaires émises et en circulation en date du 10 avril 2018.

Jean Martineau, Président et chef de la direction déclare: « Compte tenu de la faiblesse actuelle du marché minier de l’or, nous considérons le lancement de l’OPRA comme l’occasion d’ajouter de la valeur à ce qui nous semble être clairement un marché acheteur. Dynacor est en mesure, grâce à sa position fiscale saine, de distribuer une partie de ses réserves de trésorerie à ses actionnaires grâce à l’OPRA. Acheter des actions ordinaires dans le marché à un cours qui, à notre avis, est très bas, contribuera à accroître la valeur pour les actionnaires. Par ailleurs nous examinons d’autres possibilités de contribuer à améliorer encore la valeur pour les actionnaires. »

Il est prévu que ce programme de rachat dans le cours normal des activités, d’une durée de 12 mois, débutera le 23 avril 2018 et prendra fin le 22 avril 2019. Les achats seront effectués par l’intermédiaire de la TSX et les actions seront rachetées au cours du marché en vigueur au moment du rachat. Toutes les actions rachetées par Dynacor seront annulées. La limite quotidienne de rachat pendant la durée de l’offre de rachat est fixée à 12 692 actions ordinaires, représentant 25% du volume de négociation quotidien moyen durant la période de six mois s’étant terminée le 31 mars 2018, sauf lorsque les achats seront effectués par achat de bloc, conformément aux politiques de la TSX. Le volume de négociation moyen pour cette période a été calculé en conformité avec les politiques de la TSX et est égal à 50 768 actions ordinaires.

Les rachats effectués dans le cadre de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités représentent une utilisation judicieuse des ressources financières de Dynacor puisqu’ils s’inscrivent dans la stratégie de gestion des capitaux de Dynacor et visent à accroître la valeur de l’avoir des actionnaires.

La quantité d’actions ordinaires rachetées par Dynacor et le moment de ces rachats dépendra des conditions du marché et d’autres considérations corporatives, telles que déterminées par l’équipe de direction. Les achats seront financés au moyen des soldes de caisse existants.

Profil de Mines d’or Dynacor Inc.

Mines d’or Dynacor Inc. est une société ayant son siège à Montréal, Canada, qui produit de l’or dans le cadre d’opérations de traitement de minerai approuvées par le Gouvernement du Pérou. Dynacor produit et explore au Pérou où son équipe dirigeante a des décennies d’expérience. En 2017, la Société a produit 79 897 onces d’or, correspondant à une augmentation de 8,7% par rapport à 2016 (73 476 onces). Dynacor est inscrite à la bourse de Toronto (DNG) et à l’OTC aux États-Unis, avec le symbole (DNGDF).

Mise en garde concernant les prévisions émises

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l’industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Site web : http://www.dynacor.com
Twitter : http://twitter.com/DynacorGold
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines-Inc/222350787793085

Actions en circulation : 39,654,344

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Jean Martineau
Président et chef de la direction
Mines d’Or Dynacor inc.
625 boul. René-Lévesque O., bureau 1105
Montréal, Québec H3B 1R2
T: 514-393-9000 poste  228
Dale Nejmeldeen
Directeur, Relations avec les investisseurs
Mines d’or Dynacor inc.
Tél. : 604.492.0099
Cellulaire : 604.562.1348
Courriel : nejmeldeen@dynacor.com