L’Alberta Regional Council of Carpenters and Allied Workers commanditera les Olympiades 2018

Le soutien de l’Alberta Regional Council of Carpenters and Allied Workers est confirmé à titre de commanditaire de la plateforme de lancement des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2018

Imprimer
| Source : Skills/Compétences Canada
communiqué photo

Skills/Compétences Canada

Skills/Compétences Canada

Aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2018, à Edmonton, l’aire de concours de la charpenterie sera l’une des plus grande, avec des compétiteurs des niveaux secondaire et post-secondaire.

Skills/Compétences Canada

OTTAWA, 17 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Skills/Compétences Canada (SCC), un organisme sans but lucratif qui fait activement la promotion des perspectives de carrière dans les métiers spécialisés et les technologies, est fier d’annoncer que l’Alberta Regional Council of Carpenters and Allied Workers s’est associé avec SCC pour appuyer les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Les prochaines Olympiades se tiendront les 4 et 5 juin 2018, au Edmonton EXPO Centre.

Partenaire de Skills Canada Alberta depuis de nombreuses années, l’Alberta Regional Council of Carpenters and Allied Workers s’est récemment engagé à appuyer les Olympiades canadiennes de 2018. Ainsi, il commanditera l’activité de lancement, qui consiste à présenter la compétition aux étudiants dans le contexte d’une expérience audiovisuelle à la fine pointe de la technologie et à les orienter vers une activité d’exploration de carrières. Par l’entremise de son partenariat avec SCC, le syndicat désire promouvoir les secteurs de la fabrication et de la construction en mobilisant la main-d’œuvre de demain, et les Olympiades canadiennes représentent une occasion pour les jeunes de découvrir de nombreuses perspectives de carrière dans ces secteurs.

« L’économie de l’Alberta se redresse et se diversifie, et nous voulons faire savoir aux jeunes qu’une carrière au syndicat est une excellente avenue pour bien gagner sa vie », a déclaré Derrick Schulte, secrétaire-trésorier exécutif d’Alberta Carpenters. « Nous offrons du travail de qualité, exécuté en toute sécurité, des emplois qui permettent de subvenir aux besoins d’une famille. Skills/Compétences Canada est un partenaire idéal, et nous sommes fiers de lui offrir notre soutien. »

Grâce à l’appui de ses nombreux commanditaires et fournisseurs, SCC est en mesure de faire connaître les possibilités de carrière dans les métiers spécialisés et les technologies dans le cadre des Olympiades. Des représentants de l’industrie, des gouvernements, des syndicats ainsi que des éducateurs et des jeunes se réuniront aux Olympiades 2018 à Edmonton, en Alberta. À cette occasion, plus de 550 étudiants des niveaux secondaire et postsecondaire s’affronteront pour obtenir le titre de champion national dans au-delà de 40 domaines de compétition spécialisés. De plus, près de 7 500 élèves visiteurs pourront participer à des activités interactives aux quelque 50 stations Essaie un métier et une technologie afin d’en apprendre davantage sur les carrières dans les métiers spécialisés et les technologies. L’Alberta Regional Council of Carpenters and Allied Workers tiendra d’ailleurs une importante activité interactive à l’aire de concours de la charpenterie.

« Les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies mettent en relief les nombreuses compétences qui sont nécessaires dans un marché du travail en constante évolution, y compris de bonnes aptitudes en communication et de solides compétences techniques et numériques. C’est grâce à des partenariats comme celui-ci que nous pouvons continuer à offrir des expériences pertinentes dans les métiers spécialisés et les technologies à la prochaine génération de travailleurs et de travailleuses », a expliqué Shaun Thorson, directeur général de Skills/Compétences Canada.

Au sujet de l’Alberta Regional Council of Carpenters and Allied Workers
Les syndicats locaux de l’Alberta Regional Council of Carpenters répondent aux besoins en main-d’œuvre de l’industrie de la construction de l’Alberta depuis 1902 – avant même que l’Alberta devienne une province – et continuent d’évoluer et de s’adapter aux besoins changeants en infrastructure de l’Alberta. Notre syndicat compte près de 13 000 charpentiers, monteurs d’échafaudages, mécaniciens-monteurs et autres travailleurs dans nos ateliers et nos usines. Pour eux, la qualité, la sécurité et la livraison des projets de construction et d’entretien à temps et dans les limites du budget sont primordiales. Malgré la reprise économique et la diversification des activités, les retombées demeurent insuffisantes pour les familles de travailleurs. Ainsi, les syndicats comme le nôtre travaillent pour faire grossir les rangs de la classe moyenne en Alberta. Un syndicat fort et une classe moyenne robuste vont de pair; c’est le gage d’une économie vigoureuse dans l’avenir. Grâce à nos centres de formation à Fort McMurray, à Calgary et à Edmonton, nous sommes bien placés pour continuer de former la main-d’œuvre d’aujourd’hui et de demain.

Suivez-nous sur Twitter (@altacarpenters), Facebook (@AlbertaCarpenters), Instagram et www.albertacarpenters.com.

Au sujet de Skills/Compétences Canada
Fondé en 1989, Skills/Compétences Canada est une organisation nationale sans but lucratif. Comptant des organismes membres dans toutes les provinces et tous les territoires, SCC, de concert avec les employeurs, les éducateurs, les syndicats et les gouvernements, fait la promotion des professions dans les métiers et les technologies auprès des jeunes. Grâce aux liens uniques que SCC entretient avec des partenaires des secteurs privé et public, l’organisation est en mesure de contribuer à combler les besoins futurs du Canada en main-d’œuvre qualifiée, tout en permettant aux jeunes de découvrir des carrières gratifiantes. SCC offre des occasions d’apprentissage expérientielles, dont des concours pour des métiers spécialisés et des technologies auxquels participent des centaines de milliers d’élèves, aux niveaux régional, provincial et territorial, et international, ainsi que des programmes de sensibilisation aux métiers spécialisés. Le bureau national de Skills/Compétences Canada, représentant officiel du pays au sein de WorldSkills, est situé à Ottawa, en Ontario.

Suivez Skills/Compétences Canada sur Twitter, FacebookYouTube et Flickr.

Renseignements – Médias : Michèle Rogerson, micheler@skillscanada.com, T. 343-883-7545, poste 509, ou 613-266-4771.

Une photo associée à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://resource.globenewswire.com/Resource/Download/6f94a696-0787-4591-931a-fc6182d23c4e