Stelmine débute une nouvelle campagne d’exploration sur la propriété phare Courcy

QUÉBEC, Québec, 21 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Stelmine Canada (« Stelmine ») (TSXV:STH). Stelmine annonce le début de la campagne d’exploration estivale 2018 sur la propriété phare Courcy. La propriété aurifère est située dans la partie est de la sous-province d’Opinaca à proximité de la frontière Québec/Labrador.

Programme 2018

Propriété Courcy
Le principal objectif de cette campagne vise à délimiter et à agrandir les zones présentant une minéralisation aurifère et à positionner les collets de forages pour la campagne de sondage qui sera amorcée à l’automne 2018. S’appuyant sur les résultats obtenus lors de notre campagne précédente en 2017, nos travaux d’exploration comprendront :

• des levés géologiques et structuraux détaillés;
  • un échantillonnage de roches (choisies et en cannelure) et un décapage du mort-terrain sur 17 sites prioritaires couvrant l’ensemble de la propriété et contenant de la minéralisation aurifère.

Autres propriétés
Stelmine consacrera 10 jours, sur chacune des propriétés Trieste et Joubert, à réaliser des levés géologiques et un échantillonnage de roches à l’intérieur de zones prioritaires sur lesquelles une minéralisation aurifère fut découverte en 2017. La propriété Mercator, peu explorée jusqu’à maintenant, sera investiguée de façon régionale pendant quelques jours.

Programme 2017

Au-delà de 1,2 M$ a été consacré à une campagne d’exploration estivale qui a permis de découvrir de nouvelles cibles potentiellement riches en Au affleurant dans la partie est de la propriété Courcy. Les levés géologiques associés à une réinterprétation des levés géophysiques VTEM, THEM et MaxMin ont permis d’établir un nouveau cadre géologique et structural relié à la minéralisation aurifère. 2 000 m2 de mort-terrain fut décapé sur 13 nouveaux sites minéralisés. Un total de 751 échantillons, incluant 265 en cannelure totalisant 265 m linéaires, furent prélevés d’affleurements ainsi que d’anciennes et de nouvelles zones décapées.

Jusqu’à présent, les Zones Nord et Sud montrent le plus grand potentiel aurifère de la propriété Courcy. Les meilleures valeurs répertoriées de la zone Nord varient de 0,31 à 8,38 g/t Au produisant une concentration moyenne de 1,29 g/t Au, si on rassemble les données de Stelmine et celles acquises précédemment par SOQUEM. Les concentrations significatives provenant des échantillons en cannelure génèrent les concentrations suivantes : 1,05 g/t Au sur 8,39 m, 1,79 g/t sur 4,10 m et 1,58 g/t sur 4,20 m.

La Zone Sud révèle plusieurs indices sur lesquels on observe de l’or visible qui montrent des valeurs élevées en Au provenant d’échantillons choisis (ex: 167 g/t, 33 g/t, 24,8 g/t et 4,8 g/t). Une compilation des concentrations > 0,3 g/t obtenues par Stelmine et SOQUEM sur des échantillons choisis produit une moyenne de 3,65 g/t Au.

Programme 2006

SOQUEM a complété une campagne de forage incluant 772 m de carottage distribués sur 8 sondages au diamant et générant les résultats suivants : 4,27 g/t Au sur 42 m (incluant 12,15 g/t Au sur 13,5 m; sondage no. 8), 0,94 g/t Au sur 10,50 m (sondage no. 4) et 0,4 g/t Au sur 15 m (sondage no. 2).

La présidente et Directrice de Stelmine, Isabelle Proulx déclare : «Notre nouvelle stratégie d’exploration de la propriété Courcy est spécifiquement conçue pour cibler les plus importantes zones aurifères distribuées sur l’ensemble de la propriété et contribuera ultimement à élaborer notre campagne de forage. L’achèvement des travaux de la deuxième année de terrain bénéficiera grandement des connaissances géologiques, géophysiques et géochimiques acquises au cours de l’an dernier. Stelmine a suscité un intérêt renouvelé de la part du secteur minier en ciblant la partie est de la sous-province de l’Opinaca comme terrain d’exploration. Les résultats de nos travaux sont maintenant suivis avec beaucoup d’attention».

La propriété Courcy est localisée à 100 km à l’ouest de la ville de Fermont, Québec. La propriété est constituée de 393 claims couvrant 206 km2 et est possédée à 100 % par Stelmine. Le camp de base de Stelmine est actuellement localisé sur la berge du lac Couteau. L’équipe de terrain constitué de deux géologues séniors, deux géologues juniors, deux techniciens accompagnés d’un contremaître et d’un cuisinier est présentement à l’œuvre.

Le contenu technique de ce communiqué a été préparé par Michel Boily, PhD, géo; une personne qualifiée (QP) selon la norme NI 43-101.

Suivez-nous sur www.Stelmine.com ainsi que sur notre page Facebook (Stelmine Canada) où vous pourrez y voir plusieurs photos du camp et les travaux en 2017.

À propos de Stelmine

Stelmine est une société d’exploration minière junior québécoise dont les activités se situent au Québec. Stelmine détient 994 claims d’une superficie de 517 km² sur la partie Est du Bassin métasédimentaire de l’Opinaca qui recèle des zones à haut potentiel de découverte aurifère dans des contextes géologiques similaires à celui qui a permis la découverte de la Mine Éléonore. Le capital-actions de la Société est composé de 23 680 645 actions émises et en circulation pour une capitalisation boursière actuelle de 4,7 millions $.

Énoncés prospectifs

Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de Stelmine peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l’emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que « croire », « pouvoir », « devoir » « prévoir », « s’attendre à », « estimer », « présumer », ainsi que d’autres expressions apparentées. Stelmine tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats, ou les mesures qu’elle adopte pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d’une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre les résultats réels de Stelmine et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons le risque que la société ne réalise pas le placement tel qu’envisagé, ainsi que d’autres risques décrits en détail de temps à autre dans les rapports déposés par Stelmine auprès des autorités en valeurs mobilières. À moins qu’elle n’y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Stelmine nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement. Enfin, l’information prospective contenue dans ce document est basée sur l’information disponible en date de sa publication.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’engagent leur responsabilité à l’égard de l’adéquation ou de l’exactitude du présent communiqué.

Pour de plus amples renseignements :
Isabelle Proulx
Christian Guilbaud
Présidente et chef de la directionDéveloppement des affaires
418-626-6333
514-813-7862