MONTRÉAL, 12 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Métaux Précieux du Québec (la « Société ») (TSX.V:CJC) (FSE:YXEN) (OTC-BB:CJCFF) confirme que le nombre d'actions ordinaires émises et en circulation à la suite de l'arrangement conclu le 27  juin 2018 (voir le communiqué du 28 juin 2018) (ci-après l’« arrangement ») est de 44 835 558 actions ordinaires au lieu de 72 687 333. Ce dernier nombre était inexact, car il ne tenait pas compte de la consolidation préalable du capital-actions de Matamec Explorations Inc. (« Matamec »), l’une des parties à l’arrangement.

Par conséquent, un nombre incorrect d'actions ordinaires de la Société a été déposé dans les comptes de courtage de certains anciens actionnaires véritables de Matamec, de sorte que ceux-ci ont reçu un nombre plus élevé d’actions ordinaires de la Société que ce à quoi ils avaient droit en vertu de l’arrangement. Le nombre d'actions ordinaires a maintenant été rajusté pour tenir compte de la consolidation préalable du capital-actions de Matamec. La Société a été informée que des opérations sur les actions ordinaires de la Société par d'anciens actionnaires véritables de Matamec, effectuées sur le marché secondaire entre le 5 juillet et le 9 juillet 2018, seront maintenues après examen de la situation par l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).

La Société invite les anciens actionnaires véritables de Matamec à consulter leurs courtiers en valeurs mobilières inscrits afin de confirmer leurs engagements respectifs en actions de la Société avant de s'engager dans d'autres opérations.

Dépôt de la déclaration selon le système d’alerte par la Société

La Société annonce, également, que le 27 juin 2018, la Société a acquis la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Matamec (les « actions acquises »). Dans le cadre de l’arrangement, les actionnaires de Matamec ont reçu 0,267697315 action ordinaire de la Société (après consolidation) en échange de chaque action ordinaire de Matamec (après consolidation, aux termes de l’arrangement). Dans le cadre de l'arrangement, les actions ordinaires de Métaux stratégiques du Canada (maintenant, la Société) et les actions ordinaires de Matamec ont chacune été consolidées sur la base d'une action post-consolidation pour chaque tranche de 4,16 actions avant consolidation de ses actions alors émises et en circulation.

Les actionnaires de Matamec ont approuvé l'arrangement lors d'une assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires tenue le 14 juin 2018. La Cour supérieure du Québec a approuvé le plan d'arrangement le 18 juin 2018. L'arrangement est entré en vigueur le 27 juin 2018, à la suite du dépôt des statuts d'arrangement et de la réception du Registraire des entreprises du Québec d'un certificat d'arrangement.

Avant l'acquisition des actions acquises, la Société ne détenait aucune action ordinaire de Matamec. Du fait de l'acquisition des actions acquises, la Société détient 10 847 805 actions ordinaires de Matamec, ce qui représente 100 % des actions ordinaires en circulation de Matamec.

Une copie de la déclaration selon le système d’alerte qui a été déposée par la Société dans le cadre du regroupement d’entreprises par voie d’un plan d’arrangement est disponible sur le profil SEDAR de Matamec au www.sedar.com. Le présent communiqué de presse est publié en vertu des dispositions relatives au système d’alerte en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes.

À propos de Corporation Métaux Précieux du Québec

Corporation Métaux Précieux du Québec est une société bien capitalisée possédant de vastes terrains et des avoirs importants dans la région très prometteuse d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d’or Éléonore de Goldcorp. Ces terrains contiennent ces cibles d’exploration aurifère de haute qualité.

Pour de plus amples renseignements sur Corporation Métaux Précieux du Québec, communiquer avec :

Jean-François Meilleur
Président
Téléphone : 514 951-2730
Courriel : jfmeilleur@csmetals.ca

Normand Champigny
Chef de la direction
Téléphone : 514 979-4746
Courriel : nchampigny@qpmcorp.ca

Relations publiques Paradox
Téléphone : 514 341-0408

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.