CrownBio octroie des licences de modèles de résistance et de métastase pour le cancer du sein translationnel


SAN DIEGO, 18 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Crown Bioscience, une société mondiale de services de découverte et de développement de médicaments fournissant des plateformes translationnelles favorisant les progrès de la recherche en oncologie, sur les maladies inflammatoires, cardiovasculaires et métaboliques, a conclu un accord avec l’Université d’Utah pour l’octroi de licences et la commercialisation de la collection unique de modèles de xénogreffes (PDX) dérivées des patients pour le cancer du sein que possède l'université.

Parmi ces modèles, figurent de multiples modèles de cancer du sein triple négatif, des modèles qui affichent une résistance aux thérapies et des modèles qui expriment des mutations cliniquement pertinentes telles que BRCA1 et ESR1.
Le cancer du sein est le cancer le plus répandu chez la femme dans le monde, la principale cause de décès étant attribuable aux métastases. Malgré des améliorations significatives dans la manière dont le cancer du sein est diagnostiqué et traité, des approches de traitement innovantes susceptibles de prévenir les métastases et de surmonter les résistances sont toujours nécessaires. Pour développer ces nouvelles thérapies, les chercheurs ont besoin de modèles hautement caractérisés qui récapitulent la complexité et l'hétérogénéité des maladies humaines.

Ces modèles de cancer du sein bien publiés ont été développés par Alana Welm, PhD, chercheuse en oncologie au Huntsman Cancer Institute et professeure associée au département de sciences oncologiques de l’Université d’Utah, dont les recherches portent sur les métastases du cancer du sein et la façon dont il est influencé par les interactions tumeur/hôte.

CrownBio fournit la plus grande collection au monde de modèles PDX disponibles dans le commerce et est l'un des principaux fournisseurs de services pour l'évaluation préclinique des traitements anticancéreux. Tirant parti de ces capacités, CrownBio commercialisera une série de nouveaux modèles de cancer du sein hautement caractérisés, parallèlement à sa collection leader du secteur de plus de 2 500 modèles PDX (HuPrime®).

« CrownBio fournit à la communauté biopharmaceutique des solutions précliniques permettant d'explorer de nouvelles stratégies de traitement et d'améliorer la traduction en termes cliniques », a déclaré Jean-Pierre Wery, PhD., le PDG de CrownBio. Il a poursuivi : « En octroyant des licences et en commercialisant le Huntsman Cancer Institute sur les modèles de cancer du sein de l'Université d’Utah, ces modèles translationnels précieux sont mis à la disposition des chercheurs sur le cancer du sein dans le monde entier.

À propos de Crown Bioscience Inc.
CrownBio est une société mondiale spécialisée dans les solutions de développement et de découverte de médicaments qui propose des plateformes de traduction au service de la recherche en oncologie et sur les maladies inflammatoires, cardiovasculaires et métaboliques. Avec son large éventail de modèles pertinents et d'outils prédictifs, CrownBio permet aux clients de fournir des candidats cliniques supérieurs.
Pour plus d'informations sur les plateformes translationnelles de Crown Bioscience, veuillez consulter le site https://www.crownbio.com.

Questions des médias :
Jody Barbeau
Crown Bioscience Inc. marketing@crownbio.com