BRP annonce la clôture du reclassement

VALCOURT, Québec, 18 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- BRP inc. (TSX : DOO; NASDAQ : DOOO) (« BRP » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui la clôture de son reclassement déjà annoncé visant 8 700 000 actions à droit de vote subalterne vendues par certains de ses actionnaires, dont Beaudier Inc. et 4338618 Canada Inc. (collectivement, le « groupe Beaudier ») ainsi que Bain Capital (« Bain »), au prix d’offre de 47,00 $ US par action, pour un produit brut total revenant aux actionnaires vendeurs de 408 900 000 $ US. La Société a également accordé aux preneurs fermes une option pouvant être exercée dans les 30 jours suivant la date de clôture du placement leur permettant de souscrire jusqu’à 1 305 000 actions à droit de vote subalterne additionnelles auprès du groupe Beaudier et de Bain.

Le placement a été réalisé par un syndicat de preneurs fermes dirigé par BMO Marchés des capitaux, Citigroup, RBC Marchés des capitaux et UBS Investment Bank, à titre de cochefs de file et de représentants des preneurs fermes. Marchés des capitaux CIBC, Valeurs mobilières Desjardins, Goldman Sachs Canada Inc., Morgan Stanley, Financière Banque Nationale Inc., Valeurs mobilières Wells Fargo, Baird et Valeurs mobilières TD ont également agi à titre de cochefs de file.

Le produit net du placement sera versé directement aux actionnaires vendeurs. La Société ne touchera rien sur le produit du placement.

La Société a également accordé aux preneurs fermes une option pouvant être exercée dans les 30 jours suivant la date des présentes leur permettant de souscrire jusqu’à 1 305 000 actions à droit de vote subalterne additionnelles auprès de certains des actionnaires vendeurs, y compris le groupe Beaudier et Bain.

Aucune autorité de réglementation en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat, et les titres ne seront pas vendus dans les provinces, les États ou les territoires dans lesquels une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’inscription ou l’admissibilité des titres en vertu des lois sur les valeurs mobilières de ces provinces, États ou territoires.

À propos de BRP
Nous sommes un chef de file mondial dans le domaine des véhicules récréatifs motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux; notre succès se base sur 75 ans d’ingéniosité et une attention portée au client qui ne faiblit pas. Notre gamme de produits de pointe caractéristiques comprend les motoneiges Ski‑Doo et Lynx, les motomarines Sea‑Doo, les véhicules routiers et hors route Can‑Am, les bateaux Alumacraft et Manitou, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. Nous concevons également notre propre gamme dédiée de pièces, d’accessoires et de vêtements afin d’améliorer votre expérience de pilotage globale. Avec des revenus annuels de 4,5 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, notre main‑d’œuvre mondiale est composée d’environ 10 350 personnes ingénieuses et motivées.

Ski‑Doo, Lynx, Sea‑Doo, Evinrude, Rotax, Can‑Am, Alumacraft et Manitou, et le logo « BRP » sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour plus de renseignements :

Catherine Moreau
Conseillère principale, Relations avec les médias
Tél. : 514 231‑2118
catherine.moreau@brp.com