Stingray_lrg.jpg
Source: Stingray Group Inc.

Stingray Affaires fait son entrée sur le marché européen avec l’acquisition de DJ-Matic

Stingray Affaires gagne de nouveaux clients détenant 10 000 emplacements commerciaux en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Danemark

MONTRÉAL, 12 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Groupe Stingray Digital Inc. (« Stingray ») (TSX : RAY.A; RAY.B) a annoncé plus tôt aujourd’hui l’acquisition de DJ-Matic, un fournisseur de solutions multimédias en magasin (musique, vidéo et affichage numérique) destinées à des entreprises présentes en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Danemark.

Depuis 2000, DJ-Matic sert des clients issus d’un éventail d’industries, notamment des bars et des pubs, des magasins de vente au détail, des restaurants, des hôtels et des centres de conditionnement physique.

L’acquisition de DJ-Matic s’inscrit dans le plan d’affaires et la stratégie de croissance de Stingray. Elle permettra à Stingray Affaires de s’implanter fermement en Europe et d’aller chercher une part de la demande locale de services de divertissement spécialement élaborés pour un usage commercial.

Stingray Affaires, qui est déjà un chef de file du marché canadien de la musique d’ambiance grâce à ses clients dans 78 000 emplacements commerciaux, a connu une croissance marquée lors de la dernière année. Au cours des douze derniers mois, Stingray Affaires a signé son contrat le plus important à ce jour avec la chaîne de pharmacies mexicaine Farmacias del Ahorro, en plus de faire son entrée sur le marché australien en faisant l’acquisition de SBA Music et de SMA Entertainment, et d’avoir acheté Novramedia, un chef de file de la création, du développement et du déploiement de solutions médias numériques situé à Toronto.

En joignant ses forces à DJ-Matic, Stingray Affaires ajoutera 10 000 emplacements commerciaux à son portefeuille, et profitera des 25 ans d’expérience de l’entreprise au sein de l’industrie européenne de la musique et du divertissement.

En vertu des modalités de cette entente, Stingray deviendra le propriétaire et exploitant exclusif de DJ-Matic, sous la direction du leadership actuel de la société.

Citations :

« Stingray est présente en Europe depuis près d’une décennie, et s’est forgé une réputation solide à titre de fournisseur de services musicaux et vidéo pour plusieurs grands câblodistributeurs, dont Orange, Free, Telenet et Proximus », explique Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction de Stingray. « L’acquisition de DJ-Matic ajoute une corde importante à notre arc, et sera au cœur de notre stratégie d’expansion sur le marché européen. Je suis enchanté de cette occasion de développer une nouvelle clientèle, qui profitera certainement de l’expertise que nous avons développée au Canada, au Mexique et en Australie. Grâce au soutien continu de l’équipe de direction de DJ-Matic, nous serons en mesure de cimenter le statut de Stingray Affaires à titre de premier fournisseur de musique d’ambiance à l’échelle du continent. »

« Se joindre à la grande famille de Stingray est un pas important pour DJ-Matic », estime Kris Gryspeert, directeur général de DJ-Matic. « L’expertise éprouvée de Stingray, combinée à notre savoir-faire et à notre vaste clientèle, est annonciatrice d’un avenir prometteur. Notre mission partagée – procurer aux entreprises des solutions de divertissement entièrement clés en main – et notre engagement commun à améliorer l’expérience client sur tous les points de contact font de cette association une alliance parfaite. »

À propos de Stingray
Stingray (TSX : RAY.A; RAY.B) est le chef de file mondial des services musicaux et vidéo multiplateformes et des expériences numériques s’adressant aux câblodistributeurs, aux établissements commerciaux, aux fournisseurs de services par contournement, aux opérateurs de télécommunications mobiles, aux consommateurs et plus encore. Les services offerts par Stingray comprennent des chaînes télé audio, des chaînes télé offrant un contenu musical de qualité, des chaînes télé en format 4K ultra-HD, des produits de karaoké, l’affichage numérique, les solutions musicales pour environnements commerciaux, des applications mobiles et plus encore. S’adressant aux particuliers comme aux entreprises, Stingray rejoint environ 400 millions d’abonnés dans 156 pays et ses applications mobiles ont été téléchargées à plus de 100 millions de reprises. Le siège social de Stingray est situé à Montréal, au Canada. L’entreprise compte présentement plus de 400 employés dans le monde. Pour de plus amples renseignements, visitez le site stingray.com.

Information prospective

Le présent communiqué peut contenir de l’« information prospective » au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne applicable. Cette information prospective comprend des renseignements sur les objectifs, les opinions, les projets, les attentes, les prévisions, les estimations et les intentions de Stingray. On reconnaît les énoncés contenant de l’information prospective à l’emploi de mots et d’expressions comme « pouvoir », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « estimer », « prévoir », « planifier », « croire », « continuer » et d’autres expressions semblables ou la forme négative de ces expressions, ainsi qu’à l’utilisation du conditionnel, y compris les mentions d’hypothèses. Toutefois, il est à noter que l’information prospective ne contient pas toujours ces mots ou expressions. L’information prospective repose sur des hypothèses et est assujettie à un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Stingray. En conséquence de ces risques et incertitudes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus ou sous-entendus dans l’information prospective. Ces risques et incertitudes comprennent, sans limitation, les facteurs de risque énoncés dans la notice annuelle de Stingray datée du 7 juin 2018, que l’on peut consulter sur SEDAR, au www.sedar.com. Par conséquent, toute l’information prospective figurant dans les présentes est visée par la mise en garde susmentionnée, et rien ne garantit que les résultats ou les événements auxquels Stingray s’attend se réaliseront ou que, même s’ils se réalisent en grande partie, qu’ils auront les incidences ou les effets prévus sur l’entreprise, la situation financière ou les résultats d’exploitation de Stingray. Sauf indication contraire ou à moins que le contexte ne commande une autre interprétation, l’information prospective figurant dans les présentes est donnée en date des présentes, et Stingray ne s’engage pas à la mettre à jour ou à la modifier, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou d’autres facteurs, sauf dans la mesure où la législation applicable l’exige.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Mathieu Péloquin
Vice-président principal, marketing et communications
Stingray
1 514 664-1244, poste 2362
mpeloquin@stingray.com