Partenariat entre Zaiput Flow Technologies et ThalesNano établi pour améliorer l'intensification des processus

BUDAPEST, Hongrie et WALTHAM, Mass., 19 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Zaiput Flow Technologies, leader mondial de la séparation, et ThalesNano, leader mondial des réacteurs chimiques en flux de laboratoire, ont récemment signé un accord de distribution et conclu un partenariat technologique qui exploite les avantages de leurs technologies combinées.

Dans le cadre de l’accord de distribution les séparateurs de phases liquide-liquide de Zaiput et les régulateurs de contre-pression sont disponibles via ThalesNano en Europe et dans un certain nombre de pays, sur une base non exclusive, séparément ou dans le cadre d’une offre groupée avec les réacteurs à micro-flux de ThalesNano. Dans le cadre du partenariat technologique, les entreprises travailleront en étroite collaboration en vue de promouvoir l’adoption de l’utilisation combinée de leurs technologies.

« Nous sommes très heureux de travailler avec ThalesNano afin de proposer à nos clients des systèmes de chimie en flux mieux intégrés et de rationaliser le travail des utilisateurs aussi bien novices qu’expérimentés de l’espace chimie en flux », a commenté le Dr Andrea Adamo, PDG de Zaiput.

En travaillant ensemble en étroite collaboration, ThalesNano et Zaiput visent à offrir des solutions complètes aux chimistes désirant améliorer leur production ou emboîter des étapes de processus supplémentaires. Une plus grande intégration des processus est essentielle pour accroître l'efficacité et rationaliser les opérations tout en économisant du temps et des efforts. La collaboration explorera une gamme d'applications pour les technologies combinées, des situations de recherche à petite échelle aux phases pilote et de production. De plus, Zaiput et ThalesNano participent activement à l'exploration de la chimie dans l'espace qui augure de nouvelles opportunités d'innovation.

« Le marché de la chimie en flux est à arrivé à un point où nous verrons une collaboration accrue entre les fournisseurs de technologie, dont celui-ci. La technologie de Zaiput présente d’excellentes améliorations de l’efficacité des processus ; ce partenariat permettra de concrétiser ces opportunités grâce à des expériences pratiques sur nos instruments. Cela profitera à la fois à nos entreprises et, plus important encore, à nos clients », a déclaré le Dr Darvas Ferenc, Président de ThalesNano.

À propos de Zaiput : Zaiput Flow Technologies est un fabricant de premier plan de technologie évolutive exclusive qui permet la séparation liquide-liquide et liquide-gaz pour une fabrication en continu et permet de résoudre les goulots d'étranglement critiques dans l'extraction discontinue liquide-liquide. Les solutions modulaires de Zaiput permettent aux utilisateurs allant de la chimie pharmaceutique à la chimie fine / de spécialité d'aller sans heurts et rapidement du banc à la production et pour un fonctionnement à un ou plusieurs étages.

À propos de ThalesNano : ThalesNano dispose du portefeuille le plus large d'instruments de traitement continu pour les marchés pharmaceutique, biotechnologique, de la chimie fine, des arômes et des parfums, du pétrole / des biocarburants et de l’éducation. Son H-Cube® primé R&D 100 et les technologies basées sur cette innovation sont utilisés dans des centaines de laboratoires dans le monde entier et sont devenus la nouvelle norme de l'industrie de l'hydrogénation. Au fil des ans, ThalesNano a mis au point des réacteurs couvrant une large gamme d’espaces chimiques en termes de pression et de température et promeut activement l’adoption de la chimie en flux.

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter :
Dr Andrea Adamo – PDG, Zaiput Flow Technologies, e-mail : aadamo@zaiput.com
M. Alexander Drijver – Responsable du développement stratégique, ThalesNano Inc., e-mail : alex.drijver@thalesnano.com