TELUS offre une connexion Internet haute vitesse abordable à davantage de familles canadiennes

En partenariat avec le gouvernement du Canada, TELUS offre désormais le programme Internet pour l’avenirMC à un plus grand nombre de familles dans le cadre du programme national Des familles branchées

OTTAWA, 16 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- TELUS élargit la portée de son programme Internet pour l’avenir en participant à l’initiative Des familles branchées du gouvernement fédéral lancée plus tôt cette semaine. Le programme Internet pour l’avenir de TELUS a été créé en 2016 en collaboration avec les gouvernements provinciaux et des organismes sans but lucratif. Grâce à cette initiative, 33 000 familles monoparentales à faible revenu en C.-B. et en Alberta ont accès au forfait Internet 25 de TELUS et à 300 Go de données à seulement 9,95 $ par mois. Des familles branchées, un programme annoncé en juin par l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, fait appel à divers fournisseurs de services Internet pour permettre à des centaines de milliers de familles canadiennes de profiter d’une connexion Internet abordable à la maison.

TELUS est reconnue pour l’aide qu’elle apporte aux Canadiens défavorisés. En octobre, l’entreprise a annoncé un don de 120 millions de dollars – le plus important jamais octroyé par une entreprise canadienne cotée en bourse. Les fonds ont mené au lancement de la Fondation TELUS pour un futur meilleur, un organisme caritatif indépendant chargé de pallier les défis socioéconomiques auxquels les jeunes Canadiens défavorisés font face.

« Aux quatre coins du pays, 40 pour cent des familles à faibles revenus n’ont pas accès à Internet à un prix abordable, ce qui fait en sorte que les enfants risquent de tirer de l’arrière à l’école. Des milliers de familles se sont immédiatement inscrites au programme Internet pour l’avenirMC de TELUS, ce qui témoigne de son importance et de ses bienfaits pour les Canadiens », déclare Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS. « L’Internet est un service vital que l’on tient souvent pour acquis et accessible à tous. Grâce à des programmes tels qu’Internet pour l’avenir de TELUS, nous ouvrons la voie à un futur où les Canadiens à risques disposent des outils dont ils ont besoin pour réussir. L’équipe TELUS est très fière de s’associer au gouvernement du Canada, à ses collègues de l’industrie et à des organismes caritatifs pour créer le programme Des familles branchées. »

Au fil des deux dernières décennies, TELUS, les membres de son équipe et les retraités ont donné plus de 1,1 milliard de dollars (650 millions de dollars en soutien financier et 1,21 million de journées de bénévolat) pour surmonter les obstacles empêchant les Canadiens les plus vulnérables d’accéder aux ressources dont ils ont besoin. En plus d’Internet pour l’avenir, TELUS a lancé deux programmes contribuant à ses initiatives sociales :

• Mobilité pour l’avenir est un programme qui fournit un téléphone mobile et un forfait de données aux jeunes de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et du Québec qui arrivent à l’âge adulte et, par conséquent, doivent quitter leur famille d’accueil. Ces jeunes vulnérables peuvent ainsi rester en contact avec leurs réseaux de soutien et les services sociaux, et continuer à recevoir des offres de formation et d’emploi. TELUS étendra ce programme aux jeunes de l’Alberta et du Manitoba en 2019.

• Santé pour l’avenir est un programme pancanadien novateur qui fournit des soins de santé aux Canadiens vulnérables et mal desservis grâce au déploiement de cliniques mobiles offrant des services de première ligne là où les besoins sont urgents. Équipées des technologies de TELUS Santé, y compris les dossiers médicaux électroniques, ces cliniques ont accueilli plus de 10 000 patients à ce jour, dont plus de la moitié ont été réintégrés dans le système de santé public. Lorsqu’elles seront entièrement opérationnelles, les cliniques mobiles de TELUS serviront annuellement plus de 20 000 Canadiens.

Pour en savoir plus sur Des familles branchées, visitez le site web du programme.

À propos de TELUS

TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l’une des plus importantes sociétés de télécommunication au Canada, grâce à des revenus annuels de 14,1 milliards de dollars et à 13,3 millions de connexions clients, dont 9,2 millions d’abonnés des services mobiles, 1,8 million d’abonnés des services Internet haute vitesse, 1,3 million de lignes d’accès au réseau résidentiel et 1,1 million d’abonnés des services TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement, ainsi que des services de sécurité résidentielle et commerciale. TELUS est aussi le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada, et sa filiale TELUS International offre des solutions d’affaires à l’échelle mondiale.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 650 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 1,21 million de jours de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, les 13 comités d’investissement communautaire de TELUS au Canada et ses cinq comités à l’étranger dirigent les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. Ils ont remis 72 millions de dollars en appui à 7 000 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de deux millions d’enfants et de jeunes chaque année. TELUS a eu l’insigne honneur d’être désignée l’entreprise philanthropique la plus remarquable du monde en 2010 par l’Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com

Pour toute demande de renseignements des médias :

Pour tout renseignement complémentaire, les membres des médias sont priés de joindre :
Liz Sauvé
Relations avec les médias de TELUS
liz.sauve@telus.com