Le système ferroviaire en bordure de voie de Bombardier a été mis en service sur le plus récent prolongement du réseau de transport collectif Bangkok SkyTrain

• Grâce à la connectivité avec de nouveaux secteurs de la capitale thaïlandaise, plus de 100 000 nouveaux passagers pourront emprunter chaque jour le réseau Bangkok SkyTrain

BANGKOK, Thaïlande, 14 déc. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier Transport, à titre de membre principal d’un consortium, a livré le système ferroviaire en bordure de voie clé en main qui est exploité sur le plus récent prolongement du réseau de transport collectif rapide SkyTrain de Bangkok. Selon les prévisions, le tronçon de 13 km qui a été mis en service le 6 décembre et qui relie la gare Bearing et la province Samut Prakan sur la ligne Sukhumvit permettra plus de 100 000 déplacements supplémentaires sur le réseau SkyTrain, qui transporte déjà régulièrement plus de 750 000 passagers par jour.

Gregory Enjalbert, directeur général, Thaïlande, Bombardier Transport, a dit : « L’inauguration de ce nouveau lien ferroviaire qui élargit la connectivité à de nouveaux secteurs de la capitale thaïlandaise est emballante. Les navetteurs profiteront d’une expérience de transport grandement améliorée. Bombardier est un partenaire de longue date de la Bangkok Mass Transit System Public Company Limited (BTSC). Nous voulons toujours faciliter le quotidien des Bangkokois et sommes heureux que ce projet soit le fruit des efforts de notre grande équipe installée à Bangkok ».

Comme membre principal du consortium, Bombardier était responsable de l’intégration du système, de la coordination des livraisons de tous les partenaires, de l’ingénierie des interfaces de sous-système en bordure de voie, de la livraison de son système de contrôle ferroviaire évolué BOMBARDIER CITYFLO 450 et des travaux liés à l’alimentation principale. Le partenaire ST Electronics (Thaïlande) Limited a fourni les systèmes de télécommunication, de perception tarifaire et de portes palières. AMR Asia Company Ltd. était responsable des systèmes des ateliers de dépôt, du contrôle de supervision et de l’acquisition de données, de la gestion des bâtiments, des sources d’alimentation d’urgence, des systèmes de lutte contre les incendies ainsi que de l’installation.

Reflétant l’importance du transport collectif à Bangkok, la ligne a été inaugurée par le premier ministre de la Thaïlande, M. Prayut Chan-o-cha, dans le cadre d’un événement spécial auquel ont participé un grand nombre de hauts dirigeants et de dignitaires. L’ambassadrice du Canada en Thaïlande, Donica Pottie, le président du conseil d’administration de BTSC, Keeree Kanjanapas, ainsi que le président et chef de la direction de BTSC, Surapong Laoha-Unya, étaient aussi présents.

Bombardier est un expert des systèmes de transport ferroviaire intégrés avec plus de 70 systèmes clé en main en exploitation dans le monde. L’un des rares fournisseurs de solutions de mobilité à livrer des projets produits en Thaïlande et destinés à la Thaïlande, Bombardier propose au marché des solutions ferroviaires pour réseaux urbains et de grandes lignes à la fine pointe de la technologie depuis plus de 20 ans. Bombardier fournit notamment les systèmes clé en main pour les deux nouvelles lignes de monorail qui sont en construction dans la capitale thaïlandaise. Depuis 1997, le personnel de Bombardier à Bangkok ne cesse de croître et compte aujourd’hui plus de 620 ingénieurs et employés hautement compétents qui fournissent du soutien pendant le cycle de vie des systèmes ferroviaires partout dans la région Asie-Pacifique.

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport est un fournisseur mondial de solutions de mobilité qui ouvre la voie avec le plus vaste portefeuille du secteur ferroviaire. Elle offre une gamme complète de solutions : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation jusqu’à des systèmes de transport complets clé en main, la technologie de mobilité électrique et les services de maintenance axés sur les données. Combinant technologie et performance avec empathie, Bombardier fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l’environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 850 personnes.

À propos de Bombardier
Avec plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs
Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l’adresse www.rail.bombardier.com/en/newsroom.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier et CITYFLO sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Relations avec les médias, Asie-Pacifique
Harsh Mehta
+91 9820802228
harsh.mehta@rail.bombardier.com