NEOLIFE : CHIFFRE D'AFFAIRES 2018 EN CROISSANCE

Chiffre d’affaires 2018 : 6,64 M€
Dont activités poursuivies : 6,4 M€, +12,9%

• Forte croissance des éléments de construction: +17,6%
  • Structuration du financement : remboursement total de l’OCABSA 2014 et nouveaux exercices de BSA pour 222 K€
  • Perspectives positives pour 2019
CA consolidé en M€
(Chiffres non audités, au 31/12)
T4 2018T4 2017Variation en %20182017Variation en %
Eco-matériaux0,480,60-21,1%2,132,044,5%
Eléments de construction1,291,0720,2%4,283,6417,6%
Total CA des activités poursuivies1,771,685,2%6,415,6812,9%
Prestations de service-0,15ns0,230,79ns
Total CA consolidé1,771,83-3,5%6,646,472,6%

NEOLIFE® (Euronext Growth : FR0011636083 – ALNLF), acteur majeur des éco-matériaux issus des technologies vertes et reconnu pour son innovation en solutions constructives durables, poursuit sa trajectoire de croissance avec un chiffre d’affaires consolidé de 6,64 M€ au titre de l’exercice 2018.
NEOLIFE® conforte au 4e trimestre la croissance de ses activités poursuivies(1) (éco-matériaux et éléments de construction), dont le chiffre d’affaires annuel s’établit à 6,41 M€, en progression de +12.9% par rapport à l’exercice 2017.

• Chiffre d’affaires 2018 en croissance

Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 6,64 M€ et fait ressortir une progression de +2,6% par rapport à 2017 malgré la cession de l’activité prestations de service intervenue en juin 2018.

Le chiffre d’affaires des activités poursuivies fait ressortir une croissance organique de +12,9% à
6,41 M€ sur l’exercice 2018, après un 4e trimestre, porté par les éléments de construction, en hausse de +5,2%.

L’activité éléments de construction affiche une solide croissance annuelle, tant en volume (73.000 m², +4%) qu’en valeur (+13%), avec notamment la bonne performance de la gamme Cover, dont la capacité de résistance au feu la rend très prisée des chantiers à fort volume (27.500 m², +25%).

Ainsi, depuis 3 ans, NEOLIFE a vendu 200.000 m² de ses solutions constructives sur les segments du logement collectif, du tertiaire et des centres commerciaux.

Sur l’ensemble de l’exercice, NEOLIFE a aussi réalisé un chiffre d’affaires de 2,13 M€ (+4,5%) sur ventes d’éco-matériaux : une croissance également solide, malgré un effet de stocks défavorable au
4e trimestre.

(1) Chiffre d’affaires consolidé des activités poursuivies

• Structuration du financement et du bilan, soutien de perspectives positives

Au cours de l’exercice, NEOLIFE a mis en œuvre les actions de restructuration de ses moyens de financement, et la rationalisation de son bas de bilan.

Ainsi, le Directoire de NEOLIFE, réuni le 21/12/2018, a pu constater les nouvelles demandes d’exercices de Bons de Souscriptions d’Actions (BSA 2015, BSA 2017, BSA 2018) par ses actionnaires historiques pour un montant de 222 K€.

Fort de la confiance de ses actionnaires historiques, NEOLIFE a ainsi pu rembourser sur 2018 la totalité de son emprunt obligataire (OCABSA 2014) pour un montant de 0,7 M€. La société informe ainsi ses actionnaires que plus aucune OCABSA 2014 n’est en circulation.

Le nombre de titres NEOLIFE en circulation à ce jour s’élève à 34.475.603.

L’ensemble de ces avancées constitue un message positif que souhaite communiquer le Directoire de NEOLIFE, avec l’anticipation de perspectives favorables pour l’exercice 2019.

Agenda de communication financière 2019

Les prochains éléments financiers de NEOLIFE seront communiqués aux dates suivantes*

Résultats de l’année 2018
et chiffre d’affaires du 1er trimestre 2019
25 avril 2019
Chiffre d’affaires du 1er semestre 2019 18 juillet 2019

Résultats du 1er semestre 201926 septembre 2019
Chiffre d’affaires du 3e trimestre 201917 octobre 2019

* Sous réserve de modification ultérieure. Les communiqués sont publiés après clôture du marché.

NEOLIFE®

NEOLIFE®, créateur d’éco-matériaux pour espaces durables, est une société française fondée en 2012. Elle conçoit des solutions constructives à caractère environnemental - bardages, persiennes et terrasses - destinées aux professionnels de la construction soucieux de bâtir des logements, des bâtiments tertiaires et des aménagements paysagers éco-responsables. NEOLIFE® participe ainsi à une nouvelle philosophie de la construction, centrée sur trois valeurs essentielles : le développement durable, l’innovation et l’humain.
Premier éco-matériau créé par NEOLIFE®, VESTA® (Vegetal Ecological Stable Timber Advantage) allie la naturalité du bois à la résistance du minéral. Il contient un taux exceptionnel de fibres de bois renforcées – jusqu’à 92% - issues de déchets de scieries revalorisés et sains. Ces déchets de bois sont issus de forêts européennes gérées durablement et amènent une faible empreinte carbone. Tous ses composants sont vierges et garantissent aux solutions NEOLIFE® une grande valeur ajoutée environnementale.
L’éco-matériau VESTA® possède des renforts techniques au cœur de sa matière qui lui confèrent un caractère particulièrement résistant aux outrages esthétiques de l’humidité, des insectes et des UVs. Ses caractéristiques mécaniques alliant légèreté, souplesse et solidité permettent à NEOLIFE® de concevoir des solutions dont les performances répondent aux normes élevées de résistance au feu, aux chocs, au vent ou aux séismes.

Pour plus d’informations : www.neolife-solutions.com

NEOLIFE®